Voici les voix effrayantes qu’entend un schizophrène

Voici une vidéo qui, pour une fois, n’est pas un reportage mais un enregistrement audio. Partout à travers le monde, des personnes que l’on dit « schizophrène », rapportent entendre d’étranges et mystérieuses voix venues tout droit du fin fond de leur tête. Mais à quoi ses voix ressemblent-elles véritablement ? Voici un aperçu qui va vous glacer le sang !

La schizophrénie est aujourd’hui considérée comme étant une maladie mentale se développant dans la plupart des cas, à la sortie de l’adolescence, au début de la vie adulte. Cette maladie est caractérisée par le mélange du monde réel avec celui de l’irréel, ce qui peut laisser parfois paraître un comportement et des discours bizarres, parfois délirant. Les schizophrène racontent aussi être victimes d’hallucinations auditives au plus haut de leur mal.

Un schizophrène en proie à des voix démoniaque

Mais alors, ces personnes atteintes de schizophrénie, que peuvent-elles bien entendre ? La vidéo qui suit est une présentation audio de ces hallucinations auditives, et a été créée par des médecins à partir de témoignages des gens qui sont touchés par cette horrible maladie. Par la suite, l’audio a été écouté par des schizophrène, qui ont approuvé la piste à 100%, et ont déclaré que leurs hallucinations auditives étaient en tout point exactes à ce que les médecins avaient recréé.

Cet audio nous fait découvrir, à travers une représentation assez effrayante, de ce que peut être le quotidien des schizophrène et les souffrances qu’ils endurent. À vrai dire, et pour ma part, il est assez insoutenable d’écouter cette piste en entière, sachant qu’elle n’est pas plus longue que quelques minutes. A noter que si vous l’écoutez avec un casque, le résultat est encore plus effroyable !

2 Commentaires

  1. Pitié!! arrêtez de faire passer les schizophrènes pour des psychopathes…

    • Bonjour Seb, mon but n’est évidemment pas de faire passer les schizophrènes pour des psychopathes mais bien de nous aider à comprendre ce qu’il se passe dans leur tête. Ces gens sont atteint d’une maladie, et loin de moi l’idée de leur jeter la pierre.
      Cette vidéo a été partagé simplement dans ce but, et il faut avouer que c’est terrifiant d’entendre ces voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*