Voici une vidéo de compilation de 5 phénomènes inexpliqués. La science est puissante, mais malheureusement aujourd’hui, elle ne peut pas encore tout expliquer. Retournons ensemble sur le top 5 des phénomènes incompris de la science…

1) Le mystérieux son de Taos

Certains résidents et quelques visiteurs de la petite ville de Taos au Nouveau-Mexique, ont depuis des années été gênés et intrigués par un mystérieux bourdonnement de basse et faible fréquence, venu tout droit du désert Mexicain. Curieusement, seulement 2% des résidents de Taos ont signalé avoir entendu le son.

Certains pensent que ce bourdonnement étrange est causé par une acoustique inhabituelle, quand aux autres, ces derniers soupçonnent une machination collective. Quoi qu’il en soit, que le HUM soit un bourdonnement, un simple buzz, un dérèglement psychologique, ou un phénomène surnaturel, personne n’a encore été capable de localiser l’origine du son.

2) Les fantômes

De la pièce de Shakespeare « Macbeth » à l’émission NBC « Medium », les fantômes ont longtemps fait leur apparition dans notre culture et notre folklore. Beaucoup de gens ont rapporté avoir vu d’étranges apparitions d’ombres venir et s’éloigner.

Bien que la preuve définitive de l’existence des fantômes reste insaisissable, des témoins sincères continuent de signaler à voir, photographier et même de communiquer avec les fantômes. Les enquêteurs de fantômes espèrent un jour prouver que les morts peuvent communiquer avec les vivants, fournissant une réponse définitive au mystère.

3) La sensation du « Déjà vu »

La sensation de «déjà vu», se réfère à l’impression déroutante et mystérieuse d’avoir déjà vu ou vécu une scène de la vie quotidienne. Pour exemple, une femme peut entrer dans un bâtiment, dans un pays étranger qu’elle n’avait jamais visité, et avoir le sentiment que l’endroit lui est étrangement familier.

Certains attribuent cette sensation à des expériences psychiques ou à des aperçus de vies antérieures. Comme l’intuition, la recherche sur la psychologie humaine peut fournir des explications plus naturalistes, mais finalement, la cause et la nature du phénomène lui-même reste un mystère.

4) Les OVNI

Il ne fait aucun doute que les OVNIS (Objets Volants Non Identifiés) existent. Beaucoup de gens sont témoins d’étranges apparitions dans les cieux qu’ils ne peuvent pas identifier, allant des avions aux météores.

Que ce soit ou non l’un de ces objets, les objets volants extraterrestres reste une toute autre affaire, compte tenu des distances fantastiques et de l’effort impliqué à ces vaisseaux tout droit venus de l’univers jusqu’à notre terre. Pourtant, une enquête minutieuse a révélé que 80% d’ovnis étaient d’origine terriennes, toutefois, certains incidents d’OVNI restent aujourd’hui encore inexpliqués.

5) La connexion cerveau/corps

La science médicale commence seulement à comprendre la façon dont le cerveau influence le corps. L’effet placebo, par exemple, montre que les gens peuvent parfois provoquer un soulagement des symptômes médicaux ou de leurs souffrances en croyant à l’efficacité de leurs médicaments.

En utilisant uniquement les processus mal compris du cerveau, la capacité du corps à se guérir est bien plus étonnante que la médecine elle-même ne pourrait la créer.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de