Top 5 des mystères jamais résolus

Depuis la nuit des temps, il existe une multitude d’histoires dont les mystères n’ont toujours pas été résolus par les historiens, chercheurs et scientifiques.

Voici un TOP 5 des mystères jamais résolus par la science à ce jour. Simplement stupéfiant, voire effrayant…

1) Le trésor de l’île au chêne

Le trésor de l’île au chêne

Cela fait plus de deux siècles que des chercheurs de trésors farfouillent sur cette île en espérant y dégoter LE trésor, celui dont tout le monde parle. A ce jour, personne ne l’a trouvé et pourtant, tout le monde sait exactement où son emplacement se situe.

Il semble que les chercheurs aient tout de même trouvé des indices exceptionnels puisque ils ont pu mettre à jour des pierres gravées de symboles inconnus. Mais cela ne les a en aucun cas avancé sur leur recherche concernant le trésor.

2) La Mary Céleste

 La Mary Céleste

Ce navire américain aurait été découvert en 1872 alors qu’il était en train de dériver en pleine mer. A bord, pas un seul membre d’équipage et il semble que quelques documents aient été volés.

A ce jour, personne n’est parvenu à comprendre ce qui avait pu se passer et surtout, comment un équipage tout entier a pu se volatiliser ainsi.

3) Le bataillon de Norfolk

Le bataillon de Norfolk

Le bataillon était composé de deux cent soixante hommes environs et tous auraient disparus après être entrés dans un épais nuage. Que s’est-il passé ce jour-là ? Il est très clair que le régiment n’a pas été capturé et que quelque chose est forcément à l’origine de sa disparition, mais quoi ?

A ce jour, aucun soldat n’a jamais été retrouvé et le mystère reste donc entier.

4) Le manuscrit de Voynich

Le manuscrit de Voynich

Nous connaissons tous le manuscrit. En effet celui-ci contiendrait des symboles et autres écritures qui jusque-là n’ont pas été déchiffrés. Personne à ce jour ne sait qui est l’auteur du livre ni ce que ce dernier représente réellement.

Quoi qu’il en soit, les dessins au sein du livre sont très délicats et sembleraient représenter des végétaux. Mais rien n’est sûr.

5) Le pont d’Overtoun

Le pont d’Overtoun

Le pont d’Overtoun se situe en Ecosse et depuis les années 1950, il serait le théâtre d’un phénomène plutôt particulier puisque de nombreux chiens auraient sauté par-dessus, se donnant ainsi la mort. Pourquoi ?

Se pourrait-il qu’il s‘agisse là d’une cause incluant le magnétisme terrestre ? A ce jour, personne ne sait ce qui passe par la tête de ces chiens.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de