Top 5 des morts les plus improbables de l’histoire

On ne peut pas dire qu’il y a de « mort intelligente » ou bien encore de « mort honorifique ».

Toutefois, on peut considérer qu’il y a des morts un peu plus insolites que les autres. Et dans l’Histoire, de nombreux personnages ont connu des morts assez effroyables voire même stupides. Ces histoires touchent des personnalités qui ont fait l’Histoire d’aujourd’hui.

1) Clement Vallandigham

Clement Vallandigham Mort

Clement Vallandigham est un avocat américain qui décide de prouver l’innocence de son client à Lebanon dans l’Ohio. Âgé de 50 ans en 1871, l’avocat veut prouver d’une façon irréfutable que son client ne peut pas être coupable d’un homicide au cours d’une fusillade.

C’est alors qu’il va reconstituer les faits d’une façon si réaliste qu’il va se blesser mortellement avec un pistolet qu’il pensait déchargé. Côté positif, son client a été acquitté.

2) Harry Houdini

Harry Houdini Mort

En 1926, Harry Houdini est l’équivalent de notre David Copperfield. Le prestidigitateur avait pour habitude de demander à l’un de ses spectateurs, juste avant que le spectacle ne commence, de lui donner un coup de poing dans le ventre pour prouver qu’il n’y avait aucune triche et qu’il était invincible.

Or ce jour, là Houdini est pris par surprise : Joselyn Gordon Whitehead, un étudiant d’une université de Montréal le frappe plusieurs fois dans le ventre provoquant une rupture de l’appendice. Il meurt d’une péritonite.

3) Félix Faure

Félix Faure Mort

Le 16 février 1899, Félix Faure, Président de la République Française, reçoit Marguerite Steinheil, une dame de compagnie dans un salon de l’Elysée. Celle-ci sait comment faire plaisir à Félix Faure. Alors, elle se met à genou et commence à soulager le Président.

Quand Le Gall, le chef du cabinet entend un cri depuis le petit Salon, il s’y précipite et découvre Marguerite Steinheil, nue, avec les cheveux coincés dans le pantalon du Président et Félix Faure inanimé sur le divan.

Il décédera quelques heures plus tard d’une congestion cérébrale provoquée par “une forte émotion”. Marguerite Steinheil fut même baptisée “la pompe funèbre” (pas besoin de vous faire un dessin) et Clemenceau déclarera : “Félix Faure voulait être César, il ne fut que Pompée.”

4) Henri III

Henri III mort

Alors que nous avons une image d’un homme intelligent, séduisant et d’excellent combattant, troisième fils de Henri II et Catherine de Médicis, Henri III est mort sur le trône … On vous explique : ce 1er août 1589, il doit recevoir le procureur général du Parlement de Paris et un moine dominicain.

Il les reçoit dans la chambre royale où il est installé sur ses latrines. Le procureur général lui donne de nombreuses missives qu’Henri III s’empresse de lire lorsque tout à coup, le moine dominicain se jette sur lui pour lui planter en plein ventre un couteau.

Les gardes se ruent alors sur le moine pour le tuer. Henri III mourra le soir même des suites d’une forte fièvre.

5) Jack Daniel

Jack Daniel Mort

Tous les amateurs de whisky connaissent Jack Daniel qui fonde en 1866 la distillerie américaine de Tennessee whisky à Lunchburg. La distillerie qui porte son nom est rendue célèbre pour ses bouteilles carrées et son fameux label noir.

Jack Daniel est mort d’un empoisonnement sanguin après la complication d’une blessure à l’orteil. En effet, l’homme s’était blessé au pied en donnant un énorme coup de pied dans son coffre-fort car il ne se souvenait plus de sa combinaison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*