Vous aimez les films d’horreur ? On vous raconte ici les tournages qui ont viré au cauchemar. Que ce soit des chutes, accidents, incendies voire même des morts mystérieuses, voici le TOP 5 des films maudits.

1) La trilogie Poltergeist (1982, 1986 et 1988)

C’est le premier film qui vient en tête lorsque l’on parle de malédiction de tournage. Première tragédie de la liste : Dominique Dunn, la jeune comédienne qui incarne l’adolescente, est assassinée par son copain dans l’année qui suit la sortie du premier film. En 1988, c’est au tour de l’interprète de la petite Carol Anne de succomber d’une septicémie à l’âge de 12 ans.

Deux des comédiens de la trilogie, dont Will Sampson l’interprète du shaman de Poltergeist II, sont aussi décédés dans les années qui ont suivi les tournages. On raconte que Sampson, qui était un véritable shaman amérindien,  a pratiqué un exorciste sur le plateau pour le débarrasser des « mauvais esprits ».

2) Rosemary’s baby/le bébé de Rosemary  (1967)

Le tournage comme tel n’a pas été marqué par le malheur. On peut quand même noter que l’actrice principale, Mia Farrow, a reçu la demande de divorce de Frank Sinatra sur le plateau. C’est vraiment après le tournage que le sort a tourné.

Le compositeur de la trame sonore, Kryzystof Komeda, est mort d’une hémorragie au cerveau, comme le personnage de Hutch dans le film. L’événement le plus marquant demeure celui de l’assassinat sauvage de Sharon Tate, l’épouse du réalisateur Roman Polanski, en 1969.

3) The Omen/La malédiction (1976)

La malchance était définitivement au rendez-vous sur ce plateau de tournage. La foudre s’est abattue tour à tour sur les avions du scénariste, du producteur et de l’acteur Gregory Peck. Le producteur n’était pas au bout de ses peines, puisque l’hôtel dans lequel il habitait a été la cible d’un attentat à la bombe.

On rapporte aussi que plusieurs membres de l’équipe de tournage ont été impliqués dans un accident de voiture le premier jour du tournage.

4) L’exorciste (1973)

Au cours du tournage, pas moins de neuf personnes ont perdu la vie au sein de l’équipe ou de leurs proches. Le plus connu étant l’acteur Jack MacGowran, qui jouait Burke Dennings, décédé peu de temps après avoir mis en boîte ses scènes.

De nombreuses blessures sont également survenues sur le plateau de tournage de l’exorciste. La comédienne Ellen Burstyn, qui campait la maman de Regan – la jeune fille possédée, se blessa notamment grièvement au dos à la suite d’une mauvaise chute lors de la scène de mutilation au crucifix. Selon la légende, elle serait tombée après que le réalisateur ait tiré de véritables coups de feu pour rendre plus authentique la peur de ses acteurs.

D’autre part, le fils de Jason Miller, l’interprète du Père Damien Karras, fut percuté par une moto sur une plage. Le tournage fut alors interrompu quelque temps pour que l’acteur puisse passer du temps auprès de son enfant convalescent.

5) The Crow (1994)

Cette fois-ci, la réalité a bel et bien dépassé la fiction. Pendant le tournage d’une des scènes du film, Brandon Lee l’acteur principal (et fils de la légende des arts martiaux Bruce Lee) est blessé mortellement à l’abdomen par une balle de revolver chargé à blanc.

C’est cependant une balle réelle qui l’a atteint. L’enquête policière a conclu à un accident : une balle réelle serait restée coincée dans l’arme et a ensuite propulsée par l’explosion de la cartouche à blanc. Brandon Lee  n’avait que 28 ans.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Antoine Lardier

Concernant le film the crow il faut savoire qie James O’Barr a creer la bd the crow en hommage a la mort de sa femme dans in accident de voiture cause par un chauffard

1
0
Would love your thoughts, please comment.x