Top 5 des plus grands trésors cachés

Notre monde est si vaste qu’il est facile d’imaginer le nombre de trésors fascinants encore enfouis. Aux dernières nouvelles, tous ceux-ci n’ont pas encore été découvert, alors c’est parti pour aller explorer la Terre en espérant revenir avec un beau pactole !! Voici un TOP 5 des plus grands trésors du monde encore jamais découverts !!

1) Le trésor de Forrest Fenn

Forrest Fenn

En 2010, Forrest Fenn, un célèbre collectionneur de Santa Fe, a caché un trésor de 20 kilos de pièces d’or, de pépites, de figurines précolombiennes … Il a dissimulé des indices dans son autobiographie. Le butin est estimé à un million de dollars.

Des milliers de chasseurs de trésor se sont mis à sillonner la région de Santa Fe. Le trésor pourrait ne pas être retrouvé avant des dizaines d’années, selon le millionnaire de 82 ans.

2) Le trésor de l’Invincible Armada

Invincible Armada

Composée de 130 vaisseaux, l’Invincible Armada était utilisée par la monarchie espagnole pour conquérir et contrôler le nouvel empire. Le 15 juillet 1733, un ouragan frappe les côtes de la Floride. Il provoque le naufrage de 20 bateaux. Selon la légende les épaves regorgeraient de trésors.

Seule une petite partie des cargaisons a pu être remontée à la surface.

3) Le trésor des Incas du lac Titicaca

Lac Titicaca

En 1532, l’empereur Atahualpa est capturé par Francisco Pizarro. En échange de sa liberté, le conquistador espagnol exige que l’Inca lui verse une rançon colossale. Ce dernier donne donc des ordres à ses lieutenants. Sur le lac Titicaca, une barque fut rempli de kilos d’or et d’argent.

Mais le 29 août 1533, quand les mariniers apprirent l’exécution d’Atahualpa, ils auraient jeté le trésor dans les eaux du lac. Passionné par cette histoire, le commandant Cousteau chercha ce fameux trésor mais ne trouva rien.

4) L’Eldorado

Eldorado

Cette contrée mythique d’Amérique du Sud est supposée regorger d’or. Mais personne ne connait réellement son emplacement géographique. Lors du XVIe siècle, une expédition d’Espagnols débarquent en Amérique du Sud.

Ils croisent les Muiscas et découvrent que ces derniers donnent facilement leur or. C’est comme cela que la légende est née.

5) Le trésor des Nazis

Trésors cachés Nazi

De l’or, des bijoux ainsi que des timbres rares dérobés à des prisonniers du camp de concentration de Dachau. Depuis 1945, un trésor serait caché en contre-bas du col de l’Arlberg à plus de 1970 mètres d’altitude (Autriche). Il n’a toujours pas été découvert.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de