Top 5 des plus grandes théories scientifiques

Parmi toutes les théories étranges établies par des scientifiques et intellectuels plus ou moins illuminés, certaines peuvent vraiment vous retourner l’esprit.
Certains physiciens disent qu’ils ont des preuves irréfutables  Ce qui suit est une présentation de 5 théories scientifiques hallucinantes.

1) Notre univers est une simulation informatique

Théories scientifiques : Simulation informatique

Cette théorie suppose qu’à cause de la technologie qui nous submerge, il est très probable qu’une civilisation avancée, voire nous-mêmes dans le futur, ait créé une simulation de notre univers. Étant donné que ces simulations pourraient être présentes en très grand nombre, Nick Bostrom explique que nous vivons très certainement dans l’une de ces simulations.

Des scientifiques pensent non seulement que c’est possible, mais ils mènent également des expériences pour le prouver. Une équipe de physiciens allemands pense qu’au bout d’un moment, nous serons capables de modifier cette simulation pour la rendre meilleure. Ils sont déjà en train de créer une petite réplique qui requiert des contraintes physiques pour fonctionner. Ils veulent savoir si les mêmes contraintes existent dans notre propre univers.

2) Le paradoxe de Fermi

Théories scientifiques : Paradoxe de Fermi

Le paradoxe de Fermi est un débat originellement lancé par les physiciens Enrico Fermi et Michael H. Hart, qui ont présenté une apparente contradiction entre le nombre de civilisations extraterrestres qui sont censées exister et notre manque de preuves les concernant.

Si l’équation de Drake s’avère bonne et qu’il existe vraiment des millions d’espèces intelligentes dans notre galaxie, il est incroyable que nous n’ayons jamais reçu de signaux d’eux.

3) Nous vivons dans un multivers qui contient un nombre infini d’univers

Théories scientifiques : Univers infini

Il existe une variété de théories concernant les univers parallèles. Ils présupposent tous qu’il existe un multivers encore plus grand qui contient notre monde et d’autres. L’un de ces mondes parallèles imagine un nombre incalculable d’univers en forme de bulle qui apparaissent et disparaissent.

Cela signifie que la naissance du nôtre, le Big Bang, était juste la création de l’une de ces bulles dans le vaste océan des univers grandissants. Une possible conséquence des univers parallèles est l’idée qu’il existe une infinité de copies de vous dans une infinité de mondes, créant l’intégralité des possibilités de l’existence.

4) La matière noire crée son propre univers parallèle

Théories scientifiques : Matière noire

Les astronomes disent qu’ils ont peut-être découvert un second type de matière noire, non diffuse et pouvant interagir avec elle-même. Les effets de cette trouvaille auraient été détectés en 2012 par Christoph Weniger, un physicien travaillant à l’université d’Amsterdam. Il a mesuré d’étranges niveaux de radiation au centre de notre galaxie et croit que c’est le signal d’une matière invisible qui se transforme en quelque chose de visible.

Aujourd’hui, les astronomes ont une vision étrange de quelque chose qui était déjà étrange au départ : la matière noire pourrait être aussi diverse que la matière normale. Selon certains scientifiques, cela signifie qu’il pourrait y avoir des étoiles sombres autour desquelles orbitent des planètes sombres, qui pourraient théoriquement abriter de la vie sombre.
Cela dépasse pour le moment notre compréhension actuelle de l’univers.

5) Nos dirigeants utilisent la programmation prédictive pour communiquer et nous laver le cerveau

Théories scientifiques : Programmation prédictive

La programmation prédictive est l’idée que la société intègre des messages à l’intérieur des médias de pop culture et d’autres modes de transmission pour nous préparer psychologiquement à certains évènements futurs. C’est évidemment une théorie complotiste.

Beaucoup de gens maintiennent que les occurrences éventuelles de programmation prédictive seraient de simples coïncidences. D’autres estiment que c’est une manière obscure qu’utilisent des groupes malfaisants pour communiquer à travers des messages codés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*