Top 5 des lieux les plus hantés du monde

Les lieux hantés font peur, mais attirent également, de par leurs mystères qu’ils renferment et les légendes urbaines qui attisent la curiosité et fait perdurer le mythe. Aujourd’hui, on vous présente un TOP 5 des lieux les plus hantés de notre planète. Ces endroits terrifiants sont chargés d’histoires et personne n’ose s’y aventurer. Alors êtes-vous téméraires et assez curieux pour aller passer vos prochaines vacances dans l’un de ces lieux hantés ?

1) Skirrid Mountain Inn

Skirrid Mountain Inn

Les pubs sont populaires au pays de Galles. Si vous passez par le petit village de Llanvihangel Crucorney, assurez-vous de vous arrêter prendre un verre au Skirrid Mountain Inn, une taverne vieille de 900 ans. Vous y entendrez des histoires à vous donner la chair de poule.

Au total, on dit que 180 personnes furent pendues au-dessus de l’escalier. La salle d’audience où les causes étaient entendues était située au premier étage de l’auberge.

Aujourd’hui, des verres se mettent parfois à voler d’un bord à l’autre d’une pièce et des visages sont aperçus au travers des fenêtres.

Certains visiteurs ont rapporté avoir senti leur gorge se crisper en franchissant le cadre de la porte. Comme un nœud coulant se resserrant autour de leur cou.

2) L’Hôtel Stanley

Hôtel Stanley

Situé au pied des montagnes du Colorado, dans le décor enchanteur de la ville d’Estes Park, cet hôtel n’est pourtant pas apprécié de tous.

Plusieurs disent avoir détecté la présence de fantômes dans des pièces ou des corridors durant la nuit. Certains voyageurs ont affirmé avoir entendu des notes de piano – et même vu des touches du clavier en mouvement – provenant de la salle de bal. Freelan O. Stanley a bâti l’endroit au début des années 1900. Sa femme Flora était pianiste.

Mais si vous y réservez une chambre, ne vous inquiétez pas : ces revenants seraient, semble-t-il, inoffensifs!

Après y avoir séjourné, Stephen King s’est inspiré de l’endroit pour écrire le scénario de son ouvrage The Shining.

3) La forêt d’Aokigahara (Japon)

Foret du suicide Aokigahara

Il s’agit d’une immense forêt qui se situe au pied du Mont Fuji. La légende veut que quiconque entre dans cette forêt n’en ressorte jamais. Encore de nos jours, de nombreuses personnes se perdent dans la forêt, et des corps partiellement dévorés sont retrouvés. Les boussoles ne fonctionneraient pas, causant la disparition de nombreuses personnes. Il s’agit aussi d’un endroit où ont lieu de très nombreux suicides.

4) La forêt de bambou Hei Zhu Gou (Chine)

Hei zhu gou, forêt de bambou

Cette forêt de bambou se trouve dans une gorge profonde de la province de Sichuan. Les locaux surnomment cette gorge La terrible vallée de la mort. Le lieu est très mystérieux : des traces d’hommes primitifs y ont été retrouvées et un étrange squelette d’oiseau à deux têtes a également été découvert. De plus, plusieurs expéditions y sont rentrées pour ne jamais en ressortir.

5) L’île Poveglia (Italie)

L'île de Poveglia

Située près de Venise, cette île est considérée comme l’un des lieux les plus hantés d’Italie. Depuis l’époque Romaine, l’île servait de sépulture pour les victimes de la peste. Lors de la peste noire du 14ème siècle, les infectés étaient mis en quarantaine sur l’île. Près de 160 000 personnes y aurait trouvé la mort avant d’être incinérées. En 1922, un hôpital psychiatrique a été construit sur l’île, mais les patients se plaignaient de voir les fantômes des victimes de la peste. Le médecin résidant aurait alors pratiqué lobotomie et expériences médicales sur les patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*