Top 5 des hôtels les plus hantés du monde

Les histoires de fantômes sont partout, et nous allons voir aujourd’hui que nombreux hôtels dans le monde ont la réputation d’être hantés. Ces endroits abritent des histoires terrifiantes comme des meurtres, des suicides ou d’autres tragédies. Après avoir lu ça, vous réfléchirez à deux fois avant d’aller y réserver une chambre. Voici un TOP 5 des hôtels les plus hantés du monde.

1) Le First World Hôtel

First World Hotel Haunted

Réunissant un centre commercial, un bowling, un parc à thème et un hôtel titanesque, le First Word Hôtel est un lieu des plus effrayants. Situé en haut des Titiwangsa Mountains, en Malaisie, ce complexe ne se distingue pas uniquement par son gigantisme.

L’hôtel serait ainsi l’un des lieux les plus hantés au monde et il se dit que les fantômes de joueurs ruinés qui se suicidèrent rôdent toujours dans les chambres. L’endroit dispose même d’un niveau interdit et les rumeurs racontent que l’ascenseur ne peut s’arrêter au 21e étage, celui-ci étant trop effrayant.

2) Le Tequendama Falls Hotel

Tequendama Falls Hotel Haunted

En Colombie, près de Bogota plus précisément, se trouve une falaise atypique. On y trouve le Tequendama Falls Hotel, un palace ouvert en 1928 à destination des touristes qui y venaient pour admirer les chutes Tequendama.

Mais le lieu devint rapidement plébiscité par des candidats au suicide dont on dit qu’ils hanteraient toujours l’endroit. Abandonné par la suite, l’hôtel fut ensuite transformé en musée en 2012.

3) L’hôtel Ballygally Castle

Hôtel Ballygally Castle Haunted

Bâti au 17ème siècle, le château de Ballygally est situé dans une petite bourgade au nord de l’Irlande, sur une paroi rocheuse culminant la mer. Ce splendide hôtel de 4 étoiles abriterait toutefois 3 entités.

Lady Isobel Shaw, la femme du premier propriétaire, aurait été emprisonnée par son mari dans une des tours, en raison de sa stérilité. La malheureuse se serait défenestrée pour mettre fin à son calvaire. Depuis, elle prend un malin plaisir à frapper aux portes des chambres en pleine nuit, affolant ainsi les clients.

John Shaw, le mari d’Isobel, hanterait lui aussi l’hôtel Ballygally. Empoisonné par son beau-frère, il reviendrait régulièrement sur les lieux de sa mort pour tourmenter ceux qu’il y croise.

Le charmant couple est également accompagné d’une troisième entité : madame Nixon. Cette dernière aurait vécu au château durant le 19ème siècle. Vêtue d’une robe en soi, son fantôme aurait été aperçu plusieurs fois dans les couloirs de l’hôtel.

4) L’hôtel Queen Anne

Hôtel Queen Anne Haunted

A San Francisco, en Californie, se trouve le Queen Anne, un hôtel effrayant à plus d’un titre. Du nom même de l’édifice à son style victorien, l’endroit a tout d’un lieu hanté, jusqu’aux fantômes eux-mêmes.

Ancienne école reconvertie, l’hôtel serait désormais hanté par la défunte directrice de l’ex-établissement scolaire. Celle-ci rôderait même dans son ancien bureau, devenu la chambre 410.

5) Le château Frontenac Fairmont

Frontenac Fairmont Haunted

C’est un des bâtiments incontournables de Québec City, au Canada. Le château Frontenac Fairmont, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, serait pourtant hanté.

On raconte ainsi que Louis de Buade de Frontenac, le gouverneur de la Nouvelle-France du 17e siècle, y serait mort d’un chagrin d’amour et errerait régulièrement dans les couloirs du château à la recherche de sa fiancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*