Thomas Pesquet se confie sur les extraterrestres

Thomas Pesquet incarne aujourd’hui les grands défis spatiaux de demain : la vie dans l’espace, les premières missions habitées vers Mars, la découverte de nouvelles exo-planètes habitables ou de formes de vie extra-terrestres. Dans cette série documentaire, il raconte, avec d’autres scientifiques, sa vision d’une possible vie extraterrestre.

La mise en évidence d’une vie extraterrestre est un sujet de recherche actif. Différents programmes d’exploration spatiale cherchent par l’envoi de sondes sur les autres planètes du système solaire et leurs satellites à mettre en évidence des traces de vies primitives ou fossiles.

Photo prise par Thomas Pesquet en 2016
Photo prise par Thomas Pesquet en 2016

L’exobiologie, étudie de manière interdisciplinaire les facteurs et processus, ayant amené à l’apparition de la vie sur Terre, extrapolant les conditions extraterrestres qui pourraient aboutir à ce phénomène. Certains puissants observatoires radio-astronomiques sont utilisés au sein de projets internationaux, tel SETI, pour essayer de mettre en évidence des artefacts de formes évoluées et intelligentes de vie extraterrestres. À ce jour aucun élément observationnel de vie extraterrestre n’a été reconnu par la communauté scientifique.

Portrait Pesquet Thomas

La présence actuelle ou passée d’êtres extraterrestres intelligents sur la Terre est envisagée par de nombreux auteurs considérés comme pseudo-scientifiques, que ce soit dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre de l’origine des OVNI de la théorie des anciens astronautes pour expliquer les géoglyphes de Nazca et les pyramides d’Égypte ou de la théorie Ummo pour justifier certaines avancées technologiques.

La doctrine du mouvement raëlien se base sur un prétendu contact avec des extraterrestres hautement intelligents à l’origine de la vie sur terre.

Un commentaire

  1. Sommes nous seuls dans l’univers ?
    Certainement pas … déjà sur notre terre, il y a une profusion et une diversité d’êtres vivants incroyable et inquantifiable….
    Il y a surement une cause et un effet pour l’apparition de la vie; la quantité de lumière (source d’énergie) , la quantité d’eau et d’air pour que la chimie de la nature se mette en route .
    Donc la distance de cette planète par rapport au soleil , un noyau pour que le magnétisme de l’attraction opère et entretienne une atmosphére .
    Maintenant la question à poser serait : sommes nous habitants de la terre les meilleurs , essayons nous de nous améliorer , de lutter contre nos egos et faire avancer la science pour le bien tous ??? Dans l’état actuel ma réponse sera non …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*