Quand les Simpson prédisent l’avenir

Depuis 1989, les aventures d’Homer, Marge, Bart, Liza et Maggie font le bonheur de millions de personnes. Et le clap de fin n’est pas pour tout de suite.
Ce qui est fort, c’est que malgré le temps qui passe, Les Simpsons continuent à faire parler d’eux. En 25 saisons d’existence, la série s’est plusieurs fois projetée dans le futur.

Voici une liste non-exhaustive qui montrent que la série “Les Simpson” prédit l’avenir… A vous de juger.

Le drapeau de l’opposition syrienne

Simpson Flag

Dans un épisode des Simpson diffusé en 2001, Bart s’attaque à un pays du Moyen-Orient qui n’est pas précisé. Sur la jeep d’un des habitants se trouve un drapeau qui sera plus tard utilisé par l’opposition syrienne. À l’époque, personne ne connaissait ce drapeau, car il n’y avait pas d’opposition.

D’ailleurs, dans beaucoup de médias étrangers, des théories du complot se basent sur cet épisode pour dire que les États-Unis sont à l’initiative de ce mouvement d’opposition.

Neymar et la victoire de l’Allemagne

Simpson Neymar

Dans un épisode de sa 25ème saison, diffusé en avril aux Etats-Unis, la célèbre série américaine mettait en scène un joueur star de l’équipe brésilienne, baptisé “El Divo” quittant le terrain sur une civière, avant que ses coéquipiers ne perdent la compétition à cause de son absence.

Homer Simpson y joue le rôle de l’arbitre, refusant de siffler une faute quand “El Divo” s’écroule dans la surface de réparation . L’épisode met aussi en scène des croquemorts achevant de reboucher la tombe d'”El Divo” alors qu’Homer Simpson persévère et crie une nouvelle fois “pas de penalty!”.

La série illustre également une défaite du Brésil contre l’Allemagne en finale de la Coupe du Monde…

Deux magiciens Allemands se font attaquer par un tigre blanc

Simpson Tiger

Le 3 octobre 2003, deux illusionnistes Allemands jouent leur spectacle comme d’habitude dans une salle d’un hôtel de Las Vegas. L’un d’entre eux se fait attaquer soudainement par un tigre. Il sera hospitalisé durant plusieurs mois luttant pour sa survie. Cette actualité vint alarmer les fans, qui choqués, ressortent l’épisode 10 de la saison 5.

Un épisode où l’on voit comme par hasard un duo d’illusionnistes Allemands attaqués aussi par un tigre alors qu’ils sont sur scène. Le comble est qu’il s’agit d’un tigre blanc dans la série comme dans la réalité.

Le scandale de la viande de cheval

Simpson Horse

Pour beaucoup de fans , il est évident que les Simpson ont prédit de la viande de cheval dans nos assiettes avant même son apparition dans notre réalité. Dans un épisode de la série diffusé en 1994, Dorris la dame de la cantine se sert sans gêne dans un tonneau rempli de viande de cheval pour préparer le diner des enfants.

Pratiquement 20 ans plus tard, quelques pays de l’Europe sont frappés par le scandale. La société Spanghero remplace la viande de boeuf par la viande de cheval. Un scandale pour les consommateurs, informés bien après.

Une machine de vote trafiquée

Simpson Vote

L’épisode 4 de la saison 20, diffusé en 2008, met en scène Homer, cherchant à voter pour le président Obama. Mais la machine vote automatiquement pour, l’adversaire, John McCain. 4 ans plus tard, en Pennsylvanie, l’administration viendra à remplacer une machine, qui, comme par hasard, attribuait tous les votes en faveur de Barack Obama à son adversaire Mitt Rommey.

Le correcteur d’orthographe

Simpson Translation

On a tous été embarassé un jour ou l’autre par une erreur de son correcteur de son smartphone? Les simpsons l’aveient déjà prédit en 1994. Doplh, la brute de l’école de Springfield écrit en mémo “Beat up Martin.” (Taper Martin, en français), l’appareil comprend “Eat up Martha” (Se taper martha). Un ancien employé d’Apple a confié que l’épisode les a poussé à choisir un clavier tactile pour écrire sur l’iphone plutôt que de faire comme dans le dessin animé.

L’espionnage des citoyens par la NSA

Simpson NSA

Dans un épisode diffusé en 2007, les Simpson sont en cavales. Dans un train, en pleine discussion de famille, Lisa propose de parler moins fort car il se peut qu’ils soient mis sous écoute par le service de renseignements américain. Marge, ne prête pas attention mais pourtant, la NSA les écoute bel et bien et se prépare même à agir.

En 2013, Edward Snowden, un employé de la NSA démissionne et abandonne son salaire de 200.000 dollars pour révéler au monde que la NSA a mis la totalité de la population américaine sur écoute. Et cela depuis bien longtemps.

Les scandales de corruption à la FIFA

Simpson FIFA Corruption

En 2014, dans l’épisode 16 de la 25ème saison des Simpson, le vice-président de la fédération internationale du football se fait arrêter dans la maison des Simpson. Accusé de corruption, on le menotte. Le 27 mai 2015, Jeffrey Webb, vice-président de la FIFA est arrêté en même temps que d’autres hauts responsables de la fédération. Celui-ci fut accusé de corruption et de blanchiment d’argent.

Le traducteur de bébé

Simpson Translator Baby

En 2013, l’application Cry Translator voit le jour. Il s’agit “d’un traducteur efficace” de toutes les émotions du bébé. En moins de 10 secondes, l’application est capable d’analyser le cri du bébé et de fournir un « diagnostic » de savoir pourquoi le bébé crie. Cette application est disponible pour moins de 5 dollars sur l’App Store.

Election de Donald Trump

Simpson President Trump

Il y a de cela 16 ans, alors que Bill Clinton était encore au pouvoir, bien avant l’attentat du 11 septembre en 2001, bien avant les guerres d’Afghanistan et d’Iraq, bien avant la crise financière, bien avant les smartphones et la révolution numérique, les Simpson diffusent un épisode où Bart est un raté, un piètre musicien face à sa soeur Lisa, au sommet de son succès venant de succéder au président Trump en 2030 qui d’ailleurs a laissé le pays dans une situation budgétaire chaotique.

En Juin 2015, quelle fut la surprise générale lorsque Donald Trump annonça sa candidature aux présidentielles.

Une surprise d’autant plus grande lorsque ce mercredi 9 novembre 2016, Mr Trump devint le 45ème président des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*