Si les Anunnaki étaient des extraterrestres ?

A Sumer, en Mésopotamie antique, les premiers pas de la civilisation humaine étaient réalisés : écriture, agriculture, sciences, constructions, écoles … Dans les récits les plus anciens de la mythologie mésopotamienne, les Sumériens attribuent les mérites de ces progrès aux Anunnakis : la classe dirigeante des Dieux. Lorsque ces grands dieux ailés venaient séjourner dans leurs temples, les Sumériens venaient leur demander conseils. Ces visiteurs célestes sont-ils vraiment une légende ? La civilisation a-t-elle fait d’énormes progrès, il y a 5 000 ans, en raison de leur présence ?

“Alien Theory” est une série documentaire dont le but est de réexaminer les grandes étapes de l’histoire de l’humanité à la lumière d’une théorie récente, dite des “anciens astronautes”. Selon cette thèse, la planète Terre aurait été visitée par des extraterrestres à de multiples reprises depuis l’aube des temps, et ces mystérieux visiteurs auraient exercé une influence considérable sur la destinée des hommes.
Rompant volontairement avec le discours historique traditionnel, l’émission prend le pari risqué d’expliquer un certain nombre d’événements historiques à travers l’action de créatures venues d’ailleurs, en se basant sur divers documents ou traces archéologiques. Différents épisodes tentent ainsi de relier à une cause extraterrestre la disparition soudaine des dinosaures, l’édification des pyramides d’Égypte, ou même la constitution des États-Unis et la Seconde Guerre mondiale.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de