Si la Terre devait être évacuée ?

Le documentaire présenté ci-dessus est traité sous forme de fiction. Le scénario narre comment nous pourrions évacuer la Terre en cas de menace cosmique. Il est par exemple mentionné dans ce doc les différents modes de propulsion pour les voyages interstellaires comme le Projet Orion par exemple.

La nouvelle est terrifiante… La NASA a repéré un astéroïde massif qui se dirige droit sur nous ! S’il entre en collision avec notre planète, l’impact produira une énergie semblable à 10 bombes d’Hiroshima. En seulement un an, la vie s’éteindra sur notre chère planète bleue. La seule bonne nouvelle ? Sa trajectoire orbitale nous laisse 20 ans pour se préparer. Mais que peut-on faire pendant ce temps ? Pouvons-nous évacuer la Terre ? Pour aller où ? Qui peut être sauvé ?

Contrairement à d’autres spéculations, cette éventualité est bien réelle. Il se peut que dans un futur pas si lointain, nous devions affronter notre fin. Les causes d’un départ précipité de la Terre peuvent être nombreuses, mais selon la NASA, la plus probable reste la collision avec un astéroïde. Après tout, des évènements similaires ont déjà détruits des espèces entières ! Le compte à rebours est lancé…

Grâce à des images virtuelles époustouflantes et les plus grands experts, découvrez comment nous pourrions évacuer la planète bleue si son heure venait à sonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

15 + sept =