Le site de Sagalassos est situé dans le Sud-ouest de la Turquie, à 7 km. de la ville actuelle d’Ağlasun, dans la province de Burdur, à environ 110 km. au Nord d’Antalya et 30 km de Burdur et Isparta.

La cité Sagalassos a connu son heure de gloire de la Grèce Antique à l’ère byzantine avant d’être détruite au 7ème siècle par un violent tremblement de terre. Abandonnée par ses habitants, l’histoire a oublié cette cité pendant plus de 13 siècles.

Des fouilles de grandes envergures débutèrent en 1990 sous la direction de Marc Waelkens de la Katholieke Universiteit Leuven. Un grand nombre de bâtiments, monuments et autres vestiges archéologiques furent mis au jour montrant l’aspect monumental de cette ville de la période Hellénistique jusqu’à la période Byzantine.

Basé sur 10 ans de recherches menées par une équipe de renommée internationale, ce film, grâce aux images de synthèse, redonne vie à cette cité restée perdue pendant plus de 13 siècles et nous invite à une odyssée dans un des sites antiques les mieux préservés de la Méditerranée.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de