Les robots sont-ils le futur de l’humanité ?

Force incroyable, intelligence supérieure et capacité de se reproduire, au 21e siècle, les robots sont programmés pour tout faire, comme réaliser une chirurgie sur les humains ou encore explorer d’autres planètes. Les robots humanoïdes atteignent rapidement un niveau de sophistication que l’on ne croyait exister que dans la science-fiction.

Nous créons des robots qui sont de plus en plus intelligents et indépendants, mais quelles en sont les conséquences ? Est ce que l’obsession de créer de faux humains nous emmène vers un nouvel avenir ou nous fait retourner dans le passé ?

Les robots sont déjà programmés aujourd’hui pour effectuer de multiples tâches que ce soit de la chirurgie ou conduire des voitures. Les robots humanoïdes sont en train d’atteindre un niveau de sophistication qui relevait de la science-fiction il y a quelques années encore. Mais quelles peuvent être la conséquence de la création de robots de plus en plus intelligents et indépendants ?

Le robot baptisé Dreamer
Le robot baptisé “Dreamer”

La série “Alien Théory”

Il s’agit d’une série documentaire dont le but est de réexaminer les grandes étapes de l’histoire de l’humanité à la lumière d’une théorie récente, dite des « anciens astronautes ». Selon cette thèse, la planète Terre aurait été visitée par des extraterrestres à de multiples reprises depuis l’aube des temps, et ces mystérieux visiteurs auraient
exercé une influence considérable sur la destinée des hommes.

Rompant volontairement avec le discours historique traditionnel, l’émission prend le pari risqué d’expliquer un certain nombre d’événements historiques à travers l’action de créatures venues d’ailleurs, en se basant sur divers documents ou traces archéologiques. Différents épisodes tentent ainsi de relier à une cause extraterrestre la disparition soudaine des dinosaures, l’édification des pyramides d’Égypte, ou même la constitution des États-Unis et la Seconde Guerre mondiale.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de