Pirates des Caraïbes, la véritable histoire

«Pirates des Caraïbes» a défrayé la chronique. Les scénaristes se sont inspirés du tristement célèbre pirate Barbe Noire, pour créer le personnage d’Hector Barbossa. Si les pirates étaient la terreur des océans, ils respectaient néanmoins un vrai code, des règles écrites faisant loi sur le navire. Criminels, mais aussi volontaires, femmes, anciens esclaves embarquaient pour tenter de s’enrichir…

Quelle est la part de vérité des films hollywoodiens ? Grâce à l’intervention d’historiens, de chercheurs, d’universitaires et de témoins, cette série documentaire propose de décrypter les faits réels qui ont inspiré quelques histoires célèbres du cinéma. Critique unanime, succès public : sorti en 2003, «La malédiction du Black Pearl» est le premier volet des aventures des «Pirates des Caraïbes».

Il raconte l’équipée de flibustiers qui se disputent de l’or maudit. Pour créer le personnage d’Hector Barbossa, les scénaristes se sont inspirés d’une figure de la piraterie du début du XVIIIe siècle : le très célèbre Barbe-Noire. Ce document raconte son histoire, ses modes de vie et d’action. Il évoque également l’armement des pirates ou leur code de conduite, faisant ainsi revivre l’âge d’or de la flibuste dans les Caraïbes.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de