OVNI : Une multitude de vaisseaux extraterrestres

Au fil des décennies, différents types d’ovnis ont été aperçus dans le monde entier : soucoupes volantes, triangles noirs et autres. Dans cet épisode, l’équipe de «Alien Files» étudie plusieurs dossiers déclassifiés et recoupe les témoignages des victimes pour établir des connexions et tenter de déterminer si chaque vaisseau à un rôle spécifique.

Les autorités scientifiques et le pouvoir politique ont toujours affecté le plus grand scepticisme face aux apparitions d’ovnis. Néanmoins, officieusement, de nombreux rapports ont été réalisés.
Ils admettent que certains témoignages sont inexplicables. C’est le cas de celui du sergent Zamora, policier du district de Socorro, au Nouveau-Mexique. Son témoignage est considéré comme l’un des plus sérieux jamais enregistré sur l’apparition d’un ovni.

Le 24 avril 1964 vers 17h45 à Socorro au Nouveau-Mexique (USA) le policier Lonnie Zamora entama la poursuite d’un véhicule pour excès de vitesse au sud de la ville lorsqu’il entendit un bruit étrange. Cessant sa course-poursuite afin d’en savoir plus, il remarqua une flamme dans le ciel en train de se diriger vers le sol.
Une fois sur le lieu désertique où s’est posé l’engin, Zamora décrivit un objet ovale et blanc posé sur le sol ainsi que deux êtres en combinaisons. Lorsqu’il s’approcha de l’objet à environ 30 mètres, l’OVNI repartit aussitôt dans un grondement sourd avec des flammes s’échappant du dessous de l’engin.

Ordinairement, les autorités américaines refusent de prendre en compte les observations d’ovnis rapportées par un seul témoin.

Le cas de Lonnie Zamora est une exception à cette règle. En effet, son témoignage a été jugé suffisamment crédible pour déclencher une enquête en profondeur.
Son témoignage est d’ailleurs toujours considéré aujourd’hui comme l’un des plus solides en faveur de l’existence d’ovnis.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de