Si l’on en croit les archives du MUFON (le Réseau Mondial d’Étude des OVNI), certains lieux appelés « points chauds » semblent particulièrement propices aux apparitions d’OVNI.
Missouri, Colorado, vallée de l’Hudson… les témoignages se multiplient, obligeant les enquêteurs à se poser la question : qu’est-ce qui peut bien les attirer dans ces endroits précis ?
Pour la première fois, le MUFON, dont la mission est d’étudier les témoignages d’apparitions d’objets volants non identifiés, ouvre les portes du Hangar n°1 où sont stockées ses archives, soit plus de 70 000 dossiers brûlants.
Journalistes, historiens et enquêteurs spécialistes en ufologie reviennent sur certaines des affaires d’OVNI les plus controversées et tentent d’y apporter un nouvel éclairage grâce aux archives du MUFON. Même les plus sceptiques pourraient bien se laisser convaincre !