OVNI : Observation de Maryborough en 1996

C’est à Maryborough en Australie que Ron part pour un voyage d’affaire le 4 avril 1996. Il débute son long trajet et connait très bien la route, car il la fait deux fois par semaine. Une heure après son départ, il arrive à l’entrée d’un village quand il aperçoit une lumière éclatante juste derrière lui. Celle-ci disparait pour réapparaitre un peu plus au loin devant lui.

Sur le moment, Ron pense que des travaux sont en train d’être effectués dans les champs, mais sa voiture réagit étrangement. En effet, les phares du véhicule se dirigent vers cette lumière sans aucune raison. Ron se rend compte que ce dernier change de direction et il manque de percuter un arbre. Juste avant l’impact, l’homme arrive à stopper la voiture. A ce moment-là, il s’aperçoit que la lumière ne provient pas d’un engin agricole, mais de quelque chose qu’il n’identifie pas.

D’étranges lumières non-identifiées

Ron sort de la voiture et remarque une sorte d’anneau luminescent au-dessus d’un champ. Il constate aussi la présence d’un deuxième sur le sol juste en-dessous et des sortes de rayons de lumières s’en dégagent et semblent rejoindre le premier. Il observe le phénomène et voit que le premier descend lentement pour rejoindre celui du sol. Au moment de leur rencontre, tout disparait subitement en ne laissant aucune trace. Cet évènement dure que quelques secondes et Ron est incapable d’expliquer ce qu’il vient de voir.

OVNI Maryborough
Représentation de la vision de Ron

Apeuré, il se rend dans le village suivant et s’arrête pour vérifier les phares de sa voiture, mais ne trouve rien d’anormal. Ce phénomène est appelé lumières solides et on en compte beaucoup dans les différents témoignages d’ovnis.

Le lendemain, il fait part de ce qu’il a vu à la police et aux médias, mais aucune explication n’est donnée. Le 6 avril, un jeune homme de 19 ans est mort au même endroit, car il a percuté un arbre. De plus, une empreinte de soucoupe a été retrouvée sur le sol. Ron a cherché une explication à cet évènement pendant longtemps, sans jamais rien trouver.

Qu’a-il vu cette nuit-là ? Personne ne peut le dire et cela reste une véritable énigme. [Source]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*