OVNI : L’opération Mainbrace

Voici un reportage relatant les cas d’ovnis en Europe encore inexpliqués de nos jours. Les gouvernements nous cacheraient-ils des choses concernant les ovnis? C’est fort probable.

Au Portugal en 1990, un ovni a semé la terreur dans la ville d’Alfina. Malgré la peur ressentit par tous les habitants, elle apporta néanmoins la notoriété d’une ville inconnue.

En Roumanie, des milliers de personnes sont terrifiées par l’apparition d’un ovni au-dessus de leur ville.

En Europe de l’ouest, pendant l’opération Mainbrace, du 14 au 25 septembre 1952, il y a eu beaucoup d’observations d’ovnis pendant de grande manœuvre de l’OTAN. Ces observations sont faites par des membres d’équipages des portes-avions, mais aussi par l’armée de l’air britannique.

En 1952, une opération navale de grande envergure a attiré l’attention de plusieurs ovnis et d’objets immergés non identifiés. Plusieurs témoins crédibles ont vu des militaires, et des rumeurs racontent que le général Dwight Eisenhower était également présent. Cette opération dite Mainbrace, organisé par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) impliquait les forces armées des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de la France, du Danemark, de la Belgique et des Pays-Bas.

Environ 80 000 hommes,  1.000 avions et 200 navires ont participé à une démonstration de force destinée à démontrer l’efficacité de l’OTAN. Cette opération massive a attiré les yeux du monde et certains phénomènes étranges se sont produits.

Plusieurs personnels de la Marine ont déposé des rapports sur des observations d’OVNI, en forme de triangle bleu/vert volant à basse altitude, et volant à une vitesse estimé d’environ 1500 mph. Peu de temps après, trois OVNIS ont été repérés volant en formation triangulaire, à une vitesse similaire. Ils ont laissé derrière eux une traînée visible formant comme un nuage blanc.

Le 19 Septembre 1952, le personnel de la Royal Air Force en poste à la base RAF Topcliffe en Angleterre a aussi repéré un OVNI. Plusieurs opérateurs radar ont également repéré l’objet circulaire effectuer des manœuvres impossibles et accélérer incroyablement rapide.

Ces témoignages sont faits par des personnes crédibles et pourtant, certains scientifiques continuent de les remettre en cause.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de