OVNI : L’incident de Rendlesham

L’incident de Rendlesham se déroula dans le sud de l’Angleterre les nuits du 26 et 28 décembre 1980. Un détachement de militaires américains observa dans les alentours de la base de Bentwaters différents phénomènes inexpliqués.

Le 26 décembre 1980, vers 1 h du matin, un soldat de la base aérienne américaine de Bentwaters qui faisait une ronde de service aperçut une lumière rouge particulièrement puissante qui semblait venir de la forêt de Rendlesham longeant le camp.

Pensant à un crash d’avion, le soldat contacta la tour de contrôle de la base qui lui répondit qu’aucun vol n’était en cours. Les autorités de la base dépêchèrent immédiatement deux autres hommes pour tirer cette affaire au clair. Dès qu’ils pénétrèrent dans la forêt, les trois soldats remarquèrent le bruit étrangement fort des cris d’animaux, comme si tous les animaux de la forêt avaient été pris de panique.
S’approchant de la source lumineuse, les trois témoins finirent par déboucher dans une clairière au centre de laquelle se trouvait une forte lumière blanc/jaune surmontée d’une lumière rouge intermittente et dont la base projetait une puissante lumière bleue. S’approchant jusqu’à six ou huit mètres du phénomène, les militaires purent découvrir qu’il s’agissait d’un objet métallique de forme pyramidale, de trois mètres de base et deux mètres de haut qui semblait posé là, sur une espèce de trépied.

Les trois témoins firent le tour de l’objet pour trouver une éventuelle trappe ou ouverture mais n’en virent aucune. L’un des soldats essaya de monter sur l’objet, mais ce dernier s’éleva d’environ un mètre, renversant le soldat, et partit à l’horizontale vers la forêt avec une étrange trajectoire en zigzag. Les trois témoins essayèrent de rattraper le phénomène, mais avant qu’ils puissent l’atteindre, l’objet décolla verticalement et disparut quasi instantanément de leur vue.

Une fois le jour levé, une patrouille découvrit trois traces dans le sol à l’endroit où était apparu l’étrange objet. Des moulages des traces et des prélèvements de sol furent réalisés. Des mesures décelèrent une radioactivité significative au milieu des trois traces.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de