Dans la nuit du 11 décembre 1996, plus de trente habitants des territoires du Yukon (Canada) observèrent un énorme vaisseau volant se déplaçant lentement et silencieusement au dessus de la campagne, à seulement 100 mètres d’altitude. Seuls ou en petits groupes, les témoins oculaires du passage du vaisseau donnèrent tous des descriptions similaires sur sa forme, sa taille et son éclairage.

Comme à l’époque, aucun témoin n’avait contacté ni les autorités locales ni les médias, leurs observations ne furent rendues publiques qu’en 2000, dans un rapport compilé par Martin Jasek. Cet ingénieur enquête sur les témoignages concernant les ovnis, pour le compte de l’association Ovnis-Colombie britannique.

Un rapport détaillé sur l’OVNI à Yukon

Son rapport contient des descriptions détaillées ainsi que des schémas. D’après lui, toutes les personnes qu’il a interviewées avaient « les pieds bien sur terre » et la plupart ont voulu garder l’anonymat. Il raconte qu’un témoin se trouvait sur une montagne au même niveau que le vaisseau alors que celui-ci volait à seulement quelques centaines de mètres. Pour apercevoir le vaisseau dans son ensemble, le témoin devait tourner la tête d’un côté à l’autre.

Grâce à la triangulation (une opération de géométrie se basant sur l’observation simultanée d’un objet depuis au moins deux points différents) et à des références en arrière-plan telles que des montagnes ou des constellations, Martin Jasek a estimé (et les témoins l’ont approuvé) que la longueur de l’engin était comprise entre un et deux kilomètres.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de