Qui était Néfertiti, la reine Égyptienne disparue ?

C’est sans doute l’épouse royale la plus célèbre du monde Antique. Depuis maintenant plus de 3 000 ans, Néfertiti symbolise la beauté, le pouvoir et le mystère. Il se peut qu’elle ait régné sur l’un des plus grands empires du monde, et donné naissance au Pharaon Toutankhamon.

Une chose est sûre, à l’apogée de son pouvoir, elle semble avoir disparu sans laisser de traces. Zahi Hawass tente de retrouver la souveraine la plus mystérieuse d’Égypte Antique. Qu’est-il réellement arrivé à cette femme extraordinaire, où est est passé la reine Néfertiti ?

Néfertiti, la reine d’Égypte Ancienne, a engendré de nombreux mythes à son sujet. Trois mille ans plus tard, l’histoire de sa vie n’est pas facile à reconstituer.

Nefertiti reine

Où se trouve Néfertiti ?

Nous savons que Néfertiti a réussi à acquérir un pouvoir inégalé, ces divers représentations montrent clairement une femme exceptionnelle. À l’apogée de son règne, son visage était partout, puis elle a disparu et son corps n’a jamais été retrouvé. Aujourd’hui, l’archéologue Zahi Hawass part à la recherche de sa momie pour lever le voile sur les secrets de sa vie. L’égyptologue a assemblé une équipe de spécialistes afin de réunir tous les indices et les données disponibles.

C’est en 1912 qu’on a véritablement entrevu Néfertiti pour la première fois, lorsque des archéologues ont déterré un buste vieux de 3 000 ans. Un magnifique visage a émergé du sable, faisant de la reine Néfertiti un objet de fascination dans le monde entier.

Tout de fois, un grand mystère demeure, où est passé la momie de la reine ? Le tombeau qui lui était destiné est vide, et personne ne sait où se trouve sa véritable sépulture, elle peut être n’importe où.

Au cours des années, les archéologues ont mis à jour un nombre incalculable de momies Égyptiennes non-identifiées. Il est fort possible que Néfertiti se trouve parmi elles, mais comment la reconnaître ?

Un commentaire

  1. hum par Zahi Hawas….méfiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*