Mythes et légendes urbaines

Quelles sont les ingrédients d’une bonne légende urbaine ?

Des phénomènes qu’on s’explique mal ainsi qu’une bonne d’horreur. C’est pourquoi tout ce qui tourne autour de la science-fiction inspire autant ceux qui propagent ces mythes. Si vous êtes adeptes de sensations fortes, cette émission est faite pour vous.

Les légendes urbaines puisent ses sources dans des faits réels, mais se déforme et s’amplifie au fil des récits. Elle est le plus souvent véhiculée de bouche à oreille. Certaines légendes urbaines sont très anciennes, telle la légende de Beblenheim, et d’autres beaucoup plus récentes. Ces rumeurs, récits, fables ou anecdotes nous fascinent.

légendes urbaines

De nos jours, tout le monde a entendu parler de légendes urbaines, c’est indéniable.

Que ce soit dans un cadre familial ou amical, les légendes urbaines se racontent et s’échangent.

Les légendes urbaines sont d’ailleurs fréquemment recyclées, s’adaptant aux nouveaux lieux et temps, et sont traduites d’une langue à une autre.

Ces histoires sont souvent racontées comme étant arrivées à “l’ami d’un ami”. Certaines sont récentes et d’autres sont très vieilles.
Toutes ces légendes forment un folklore, c’est d’ailleurs ce qui les différencie des rumeurs.

La science-fiction, c’est de la fiction qui s’appuie sur la science, c’est aussi simple que cela et ça nous convient bien parce que la science nous dépasse tous, à tel point que l’on peut nous faire croire un peu près n’importe quoi.

Vous allez découvrir 4 récits différents aussi incroyables que mystérieux. Alors allez-vous y croire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*