Aurora au Texas est une petite bourgade d’une superficie d’à peine huit kilomètres carré. Aujourd’hui encore, l’histoire d’un ovni défraie la chronique.
Les stèles du cimetière marquent l’endroit où ces habitants connaissent le repos éternel, mais on raconte qu’ici se trouve une sépulture ne portant aucun nom.
Le cimetière d’Aurora a été fondé en 1861 au tout début de la guerre de sécession. La commission historique du Texas a reconnu ce site comme étant celui, où si l’on en croit la légende, a été inhumé le pilote d’un ovni à la suite de son crash en 1897.
L’ovni s’est écrasé six ans avant l’invention de l’avion !
Cinquante ans avant le rapport de l’armée Américaine concernant la chute d’un ovni près de Roswell au Nouveau Mexique, un autre rapport fait par du crash d’un étrange aéronef sur la propriété d’un magistrat d’Aurora.
Un matin d’avril en 1897, un ovni aurait percuté une éolienne situé sur le terrain d’un juge. L’engin aurait explosé en vol, se serait écrasé et aurait été réduis en cendre. Nous sommes en 1897, comment un avion aurait-il pu s’écraser alors que le premier vol effectué remonte six après, soit en 1903.
Des témoins assurent que des débris ont été récupérés par les autorités locales et ont disparu à jamais. Quant aux autres, ils prétendent qu’ils ont été jetés au fond d’un puits par le juge lui-même.
Par la suite, l’affaire a sombré dans l’oubli durant des décennies, jusqu’en 1945 lorsqu’un certain homme, qui avait racheté la propriété du magistrat, raconte avoir ramassé des débris étranges au fond de son puits, et avoir développé depuis une forme gravissime d’arthrite qu’il estime dû aux eaux contaminées …