A Delphos, Kansas, à environ 19 heures, un jeune garçon de 16 ans, Ronald, entendit soudain chez lui un grondement sourd dans le jardin de derrière et vit un objet illuminé à une vingtaine de mètres. Bien qu’il ne vit rien d’apparent à la surface, il déclara que le sommet était arrondi avec une légère protubérance au centre. Après trois à cinq minutes, l’objet s’éclaira brillamment à la base et monta avec une grande vitesse et le grondement sourd se transforma en sifflement très aigu.

En se rendant sur les lieux, le garçon et ses parents remarquèrent une lueur en forme d’anneau sur le sol et remarquèrent également que les arbres alentour étaient lumineux. La mère du garçon toucha le sol du doigt et celui-ci s’engourdit ; quand elle s’essuya la jambe, celle-ci s’engourdit également. Bien que le sol ne fut pas radioactif, il était imperméable. Des échantillons du sol furent prélevés et l’analyse montra une forte teneur en matériau organique, silicate, oxyde de fer et aluminium.

La salinité du sol, à l’endroit de l’anneau, était trois à quatre fois supérieure à celle du sol environnant et des traces de concentration de zinc étaient 111 fois supérieures. De plus un échantillon de sa surface contenait une forte concentration d’un organisme primitif de l’espèce Nocardia qui souvent pousse près d’un champignon parfois fluorescent.

Si l’énergie émanant de l’OVNI avait déclenché leur pousse, cela pouvait expliquer la luminescence de l’anneau.

Des photos troublantes

Chaque soir, pendant environ 2 semaines, les moutons tentèrent de sauter hors de leur enclos et le chien de rentrer à la maison. Ronald fut affecté d’une irritation des yeux, de migraines et de cauchemars ». Un mois plus tard, la neige tomba et fondit, excepté sur l’anneau qui resta blanc.

Philip Klass considère ce cas comme étant une mystification. Il note que « l’anneau » avait en fait une forme de fer à cheval et conclut que c’était une auge pour abreuver les bestiaux, probablement faite de fer galvanisé, ce qui expliquerait la forte concentration de zinc et d’oxyde de fer. Les autres propriétés, telles que le contenu organique, auraient pu être produites par les excréments des animaux qui seraient venu s’y abreuver.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x