Depuis la nuit des temps, les hommes ont cru que le pouvoir de certains objets pouvaient apporter de grande chance ou de grands malheurs. On parle souvent de lieux hantés comme des châteaux, manoirs, maisons ou autres lieux, mais il existe aussi les objets hantés dans lesquelles l’âme de leur propriétaire disparu leur est attachée.

Selon sa puissance, l’objet peut présenter un danger certain, ou ne constituer qu’une gêne constante ou passagère. Certains objets hantés sont également nommés Hauntics, pour objets anciens hantés.

Le documentaire s’intéresse à quelques histoires : En Floride, le pilote d’un avion qui s’est écrasé est repéré à bord d’un vol de l’Eastern Airlines. En Grande-Bretagne, un garçon est victime d’une agression à cause d’un tableau. À la suite d’un tremblement de terre dévastateur, un homme de la Nouvelle-Zélande est sauvagement battu par un fantôme…

Il est dit que l’énergie de chaque être humain ou d’un animal reste après notre mort terrestre dans des objets ou lieux que nous avons fréquenté. Des objets peuvent concentrer l’énergie magique qui pourraient être dotés de pouvoirs surnaturels, positifs ou négatifs.
Les objets tels que des bijoux constitués de matériaux les plus purs et les plus nobles, or, diamant, sont particulièrement chargés à l’insu de la personne qui les a porté.

Ils gardent en eux-mêmes ces vibrations bonnes ou mauvaises et les répercutent. Ainsi, on a pu entendre des instruments de musique jouer tout seuls après avoir été rachetés.

Pour les objets dits maléfiques, ce sont des objets qui contiennent de sinistres et dangereux pouvoirs magiques. De nombreux cas de maladies ou de problèmes peuvent êtres dus à ces phénomènes d’imprégnation, avec des conséquences graves.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de