L’incident de Rendlesham se déroula dans le Suffolk, dans le sud-est de l’Angleterre. En 1980, à quelques kilomètres de la centrale nucléaire à Sizewell et non loin de deux bases de l’OTAN contrôlées par l’armée de l’air Américaine, une rencontre avec un ovni aurait-eu lieu.

Selon les personnes présentent ce jour-là, il s’agit du plus important évènement dans l’histoire de l’étude des ovnis. Durant plusieurs jours, on observa d’étranges lueurs dans les environs des bases de Woodbridge et de Bentwaters.

Les radars de la Royal Air Force enregistrèrent des signaux suspects provenant d’un engin fonçant à une vitesse phénoménale au-dessus de la mer du Nord, un avion fût envoyé pour tenter d’intercepter l’ovni, en vain.

À Woodbridge on se mit alors à parler d’une incroyable lueur qui aurait baigné la forêt en laissant de curieuses empreintes sur le sol.

Le lieutenant-colonel Charles Halt et ses hommes furent envoyés dans la forêt pour mettre fin aux rumeurs. Armé d’un compteur Geiger, les soldats cherchèrent des traces inhabituelles de radioactivités. Pour une raison inconnu, les puissants systèmes d’éclairages installés refusèrent de fonctionner.

Plus tard dans la nuit, de nombreux autres dispositifs allaient être victime d’inexplicables dysfonctionnements. Soudain, une lueur rouge creva la brume à quelques centaines de mètres des soldats. À plusieurs reprises, ils tentèrent de contacter leur base sans aucun succès, aucun des trois canaux qu’ils utilisaient n’étaient accessibles. Une personne a pris des photos mais la pellicule se révéla voilée au développement. La lumière apparaissait puis disparaissait guidant les hommes à travers les arbres comme un espiègle feu follet.

Au bout de plusieurs heures, la lumière disparue laissant place à trois lueurs vives dans le ciel.

Selon le rapport du lieutenant-colonel Charles Halt, les hommes rentrèrent alors à leur base, mais selon d’autres rapports, beaucoup plus secrets, ce n’était que le début d’une nuit incroyable …

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x