L’histoire secrète des ovnis

Des centaines de rencontres rapprochées sont signalées chaque année, des objets non identifiés prises au radar, véhicule et vidéo ou vus par des pilotes et des dizaines de militaires. Sans parler de l’inaltérable mystère de Roswell. Nous allons examiner les secrets qui se cachent derrière les observations ovnis les plus singulières pour voir s’il existe des preuves irréfutables.

Selon les ufologues 70 000 objets volant non identifiés sont signalés à travers le monde tous les ans. Si les ovnis représentent des visites extraterrestres, depuis quand ont-elles lieu ?

L’ère moderne de l’ufologie est sans doute née ce jour de juin 1947 dans le nord ouest du Pacifique. Kenneth Arnold, pilote et homme d’affaires, est saisi par deux éclairs lumineux. Scrutant l’horizon, il est stupéfait de voir ce qui ressemble à une formation d’objets éblouissants qui volent au nord du mont Rainier. Ils ne ressemblent à aucun appareil connu et se déplace à la vitesse phénoménale de 1900 km/h. Son récit fait la une des médias.

Arnold n’a jamais parlé de soucoupe volante, il les décrit plutôt comme des boomerangs mais les magazines les représentent toujours en forme de soucoupe volante.
En l’espace de quelques semaines, les observations de soucoupe volante affluent des quatre coins des États-Unis.

Les gens n’ont aucune raison de scruter le ciel, la seconde guerre mondiale vient de s’achever. C’est le début de la guerre froide.

La vague d’observation de 1947 donne lieu à toutes sortes de spéculations. Certains penchent pour des armes secrètes soviétiques et d’autres pour des visiteurs de l’espace.
Au début, les objets en eux-mêmes paraissent relativement inoffensifs, mais tout va changer le 7 janvier 1948…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de