Les mystérieux monstres des océans

Depuis des centaines de millions d’années, les profondeurs sous-marines regorgent de prédateurs  et monstres qui attendent dans l’obscurité, prêts à attaquer.

L’homme a toujours redouté que les vastes mers et océans l’entourant soient peuplés de créatures étranges et inconnues, souvent titanesques, qui pouvaient protéger ou mettre en danger la vie des marins. Plusieurs récits d’époque relatent des faits surprenants et même si ces observations ont été faites par des gens crédules, qui croyaient que les profondeurs étaient habitées par une panoplie de monstres plus étranges les uns que les autres, certains des témoignages restent quand même insolites.

Cette série propose d’explorer le côté fascinant de l’océan. Quatre épisodes nous expliquent l’histoire des océans du monde à travers le prisme de ses cinq forces : les marées et courants, la pression, les vagues et les prédateurs.

Les mystérieux monstres des océans en images

Chaque épisode explore une de ces puissances qui gouverne les mers du Pacifique, de l’Atlantique, de l’océan Indien, du Sud et de l’océan Arctique… La mer a souvent suscité terreurs et destructions à travers l’histoire (inondations, tsunamis) et continue de créer des menaces permanentes. Il existe des zones où bon nombre de navires n’ont pas survécu.

Attention, les océans prennent le contrôle, et vous allez comprendre pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*