Les mystérieux monstres des mers

Du Loch Ness, en Ecosse, jusqu’à la côte ouest du Canada, des personnes affirment avoir aperçu des créatures aquatiques mystérieuses. Est-il possible qu’elles aient entrevu l’un des derniers dinosaures sur terre ou une créature mythologique ? Ou serait-ce quelque chose de tout à fait ordinaire qu’elles auraient pris pour une créature paranormale ?

Ce reportage de la chaine National Geographic nous plonge dans les profondeurs des océans à la découverte d’étranges créatures mystérieuses, et pour certaines encore inconnues. Entre légende et réalité, voici les témoignages de plusieurs personnes affirmant avoir aperçu des monstres marins.

La légende de Nessie

Monstres des mers
Représentation de Nessie, le monstre du Loch Ness

En écosse, un présumé monstre vivrait dans le lac du Loch Ness. Surnommé Nessie, Il est souvent décrit comme ressemblant à un serpent de mer ou à un plésiosaure. De nombreux enthousiastes se rendent sur les eaux du Loch depuis la fin des années 1930, date de la première apparition moderne du monstre, afin de le rechercher. Des photos et des films ont été présentés, mais leur authenticité est difficile à prouver.

Un commentaire

  1. Vidéo très intéressante et pleine d’information!
    Site bien développé et très interactif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*