Ce site archéologique est situé à une centaine de kilomètres de la ville de Cuzco et il est situé à 2.430 mètres d’altitude. Il aurait été bâti au 15ème siècle par les Incas, sous le règne de Pachacutec. Le Machu Picchu se trouve au milieu de la jungle amazonienne et au sommet de montagnes escarpées. De par sa situation géographique, il était invisible depuis la vallée. La localisation du Machu Picchu fût choisie selon des croyances Incas, puis gardée secrète pendant des siècles. D’ailleurs, lors de la colonisation espagnole, Pizzaro ne trouva jamais ce site malgré ses recherches.

Le Machu Picchu a finalement été découvert par hasard puis exploré en détail par l’archéologue Hiram Bingham en 1911. Les monuments étaient laissés à l’abandon, recouverts par la végétation. Des locaux avaient pris possession des lieux et vivaient de leurs cultures.

Aujourd’hui, la cité perdue des Incas est répertoriée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco et fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

Le mystère persiste autour de la construction du Machu Picchu. Les pierres ayant servies à l’élaboration des bâtiments ne proviendraient pas de la montagne avoisinante et les parois des montagnes seraient trop abruptes pour permettre le transport de roches si massives…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de