Nous retrouvons ici l’équipe de Ghost Adventures traquant sans relâche les esprits et lieux hantés. Zak Bagans, Nick Groff et Aaron Goodwin, se rendent sur les sites paranormaux les plus actifs d’Europe et des États-Unis. Leur but est de prouver l’existence des fantômes. Caméra à l’épaule, ils se laissent enfermer toute une nuit dans des lieux réputés hantés.

Le fort Chaffee est un immense complexe militaire de l’Arkansas. Ce fort a accueilli des prisonniers de guerre allemand dans les années 40 et des réfugiés cubains dans les années 80 qui sont morts par centaines dans son hôpital et sa prison.

En 1940, alors que les États-Unis sont sur le point d’être entrainés dans le conflit en cours en Europe, une base militaire est construite sur un champ de 28.000 hectares. Baptisé Fort Chaffee, ce complexe accueille son premier régiment une semaine avant Pearl Harbor. Peu après il commence a accueillir des soldats nazis capturés par les forces alliés. Beaucoup y meurent et sont enterrés dans les bois.

Pendant les 40 années suivants, Fort Chaffee continue de servir de base d’entrainement, mais en 1980 un afflux de réfugiés cubains sans papiers débarquent sur les côtes américaines et le fort va servir de centre d’accueil. La plupart des réfugiés ont fait de la prison ou ont séjourné dans des asiles psychiatriques lorsqu’ils étaient à Cuba.

La violence gagne alors la prison et des émeutes éclatent. Celles-ci nécessitent l’intervention de l’armée, des réfugiés parviennent à s’échapper et sèment la peur dans l’État. Des rumeurs racontent que beaucoup de détenus ont été abattus pendant l’émeute et enterrés dans les champs aux alentours. L’équipe rencontre plusieurs personnels travaillant aujourd’hui sur la base. Ceux-ci racontent avoir été les témoins de phénomènes paranormaux, avoir fait d’étranges rencontres ou entendu d’étranges voix de femmes…

La base sert toujours aujourd’hui de base d’entrainement pour les forces militaires mais l’équipe d’enquêteurs va s’intéresser aux 2800 hectares abandonnés et tenter de percer le secret du Fort Chaffee.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de