Les énigmes de la Lune

La lueur de la Lune, notre voisine la plus proche, nous fascine depuis la naissance de l’humanité. C’est une inspiration pour un grand nombre de mythes, faites de controverses et de mystères…

La Lune a engendré au cours des âges quantité de mythes fascinants.
Dans l’astrologie antique, la Lune occupe évidemment une place de choix, puisque c’était, avec le Soleil, le seul astre proche de la Terre. Elle présentait, de plus, un caractère mystérieux : elle apparaissait, grossissait, puis disparaissait, selon un cycle bien plus ample que celui du Soleil.

Elle excita donc les imaginations. Il ne pouvait s’agir que d’une  divinité qui menait une vie indépendante de celle du Soleil et qui revêtait donc un pouvoir égal.

Et comme elle était associée à la nuit, domaine des songes, des terreurs et de l’amour, on lui attribua  des pouvoir sur les aspects occultes de la vie humaine.
Située à 390 000 km de notre planète, elle brille plus fort que n’importe quel autre astre dans le ciel et pourrait avoir une influence sur notre comportement et le fonctionnement de notre corps.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de