Les derniers secrets du Sphinx

Mi-homme, mi-lion, la célèbre silhouette du Sphinx veille sur les pyramides de Gizeh depuis 45 siècles. Comment l’un des ouvrages architecturaux les plus spectaculaires de l’Histoire a-t-il été construit ?

Archéologues et scientifiques s’efforcent de décrypter les mystères qui planent autour de cette créature fantastique : son apparence, son rôle dans les rituels de résurrection égyptiens, mais aussi la logistique complexe qui a mené à son élaboration. Grâce à une reconstitution intégrale en images de synthèse, des spécialistes lèvent le voile sur ses secrets les mieux gardés.

Egypt Sphinx

Les secrets du Sphinx

L’Égypte des pharaons avec ses monuments démesurés fascinent autant le grand public que les scientifiques, et parmi les plus iconiques figure la sculpture monumentale du Sphinx de Gizeh posée en gardien des pyramides.

4500 ans après son édification, cette statue aux dimensions gigantesques n’a laissé que très peu d’informations sur les origines de sa construction. Une véritable énigme que sont en train de résoudre les égyptologues au moyen des nouvelles technologies.

A l’aide d’une reconstruction en 3D hyper-réaliste, vous allez pénétrer directement au cœur de ce colosse de pierre pour en explorer les moindres recoins.

Secret Sphinx Original

Vous verrez par exemple à quoi ressemblait le Sphinx avant que l’érosion ne vienne grignoter son visage et effacer ses couleurs. Vous verrez aussi quels ont été les moyens logistiques employés à l’époque pour parvenir à ériger ce personnage au corps de loin et au visage d’homme et en exprimer toute la puissance.

Au travers de cette construction inouïe, c’est toute la société égyptienne de l’époque qui s’éclaire d’un nouveau jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*