Régulièrement la presse rapporte des rencontres avec des créatures incroyables sorties tout droit de contes fantastiques. Ce face-à-face que les témoins, eux, n’oublieront jamais ont été observés aux quatre coins des forets d’Amérique jusqu’au sommet de l’Himalaya.

L’Himalaya compte les plus hautes montagnes du monde dont le mont Everest qui culmine à 8848 mètres. Cette barrière, longtemps infranchissable, serait selon la rumeur l’habitat du Yéti.

À la fin du XIXe siècle, les explorateurs et les aventuriers, partis à la conquête des dernières régions inexplorées du globe propagent en Occident cette légende d’une créature mi-homme mi-bête racontées par les peuples et les peuplades de l’Himalaya.

Peu d’observateurs étrangers cependant aperçus l’homme ours des neiges, qui deviendra en Occident suite à une traduction erronée, l’abominable homme des neiges.

La série “Dossiers mystère”

Réalisé dans les pays industrialisés, un récent sondage affirme que 50% des gens croient avoir vécu une expérience paranormale… Mais qu’en est-il vraiment? En compagnie du comédien Michel Dumont, cette série documentaire recrée des manifestations étranges survenues au Canada. Des experts tentent de les expliquer en élaborant des hypothèses surprenantes. Rencontres mystérieuses, perceptions extrasensorielles et disparitions inexpliquées : vous êtes sceptiques? Attendez de voir Dossiers mystère !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de