La population mondiale a franchi le seuil de 7 milliards et demi. Elle devrait continuer à croître et pourrait atteindre près de 10 milliards en 2050…

On peut expliquer ces prévisions par l’explosion démographique des pays émergents et l’allongement de la durée de vie dans les pays développés. On parle déjà de surpopulation mondiale : quelles sont les conséquences possibles ?

Surconsommation ou surpopulation, quelle est la cause principale de cette situation ? Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? Faut-il limiter les naissances pour protéger la planète et nourrir toute la population ? 

Cette vidéo va encore plus loin et nous montre les conséquences qu’auraient un doublement de la population humaine du jour au lendemain. Aurait-on suffisamment de ressources et d’espace pour continuer à vivre correctement ?

Aujourd’hui, nous sommes plus de 7 milliards d’êtres humains sur Terre. Et si nous étions 14 milliards d’humains ?

La série de documentaire “Le jour d’après” examine de façon critique les différents scénarios qui bouleverseraient l’humanité. Que se passerait-il si nous étions à court de pétrole ? Si la population venait à doubler ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de