Les 10 lieux les plus mystérieux au monde

L’Atlantide a sombré il y a trente cinq mille sept cents ans environ (à quelques décennies près). Ce fut le début de ce que les hindouistes et les Bouddhistes appeler le “Kali-Yuga”, “Âge Noir” en français, plus communément “Age de Fer”, et le début également de notre préhistoire

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51 A, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux.

Le Triangle des Bermudes est une zone de l’océan Atlantique qui serait le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. De nombreuses légendes existent à propos de cette zone.

Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol (géoglyphes), souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert.

Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un grand monument mégalithique composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l’âge du bronze. Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury.

Aussi surnommé le “Bermudes de Chine”, cette forêt de bambou de Hei Zhu Gou cache bien des mystères….. Les populations locales la nomme “la terrible vallée de la mort». Il y a beaucoup de légendes à propos de ce lieu mystérieux. On a trouvé la trace supposée appartenir à des hommes primitifs, dans les années cinquante et on y a également découvert dans les années quatre-vingts, le squelette d’un immense oiseau qui avait des ailes d’un mètre de long, et deux téte.

Les cavernes de BATU sont un assemblage de 3 grottes principales situées dans une colline faite de calcaire, à 10 kilomètres au Nord de KUALA LUMPUR en Malaisie. Ces cavités, aménagées en temple à la gloire du dieu KARTTIKEYA, constituent le plus grand sanctuaire hindou, hors de l’Inde.

En 1996, une mystérieuse porte taillée dans la roche a été découverte dans la région de Hayu Marca, au sud du Pérou. (la Porte Des Dieux ou des Esprits), semble être taillée directement dans la roche et mesure exactement sept mètres de hauteur par sept mètres de largeur. Dans sa partie inférieure il existe une niche plus petite, de deux mètres de hauteur.

Zona-del-Silencio
La Zone du Silence, en espagnol la Zona del Silencio, est une zone désertique située au nord du Mexique au Bolsón de Mapimí, plus précisément au tripoint des États de Chihuahua, Durango et Coahuila. Elle a été remarquée la première fois dans les années 1930 par Francisco Sarabia, un pilote mexicain qui a prétendu que sa radio avait mystérieusement cessé de fonctionner.

Vaithiswarankoil
Situé dans le Sud de l’Inde, le Temple de Vaithiswarankoil renferme des feuilles de palmier sur lesquelles 7 sages indiens auraient inscrit – il y a 2 000 ans – les grandes lignes de vie de toutes les personnes amenées à venir au monde. Sur place, des liseurs de Nadi professionnels révèlent leur avenir à quelques heureux élus, car tout le monde n’est pas destiné à connaître son avenir ! La légende raconte que les feuilles de Nadi deviendront noires d’ici une centaine d’années, emportant avec elles le secret de la destinée des millions d’êtres humains…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de