L’enlèvement extraterrestre de Travis Walton

Ce cas d’abduction extraterrestre, reste encore aujourd’hui un des plus médiatisés et fournit qui soit de la planète, en témoins directs et de proximité (seulement quelques mètres). Les principaux actes se seraient produits en 1975 à Snow Flake, un large massif de boisés de l’Arizona, situé dans le sud ouest États-Unis, où un groupe de bûcherons, dont faisait directement partie Travis Walton, furent confronté d’après leurs témoignages respectifs, à un phénomène paranormal terrifiant, et d’une rare intensité.

Voici l’histoire unique telle qu’elle fut rapportée par ces hommes…

Travis Walton

Nous sommes le 5 Novembre, et la nuit commence à s’installer sur les coupes des branchages qui jonchent le sol, quand la petite troupe composée des sept ouvriers, notamment Travis, décide de stopper leurs travaux. Ils rassemblent alors rapidement leurs outils et effets personnels, pour embarquer à bord de leur camion, et entament le trajet de retour le long des chemins forestiers. Au détour de l’un d’eux, ils aperçoivent ce qui leurs semble être au départ, une simple forme lumineuse vaciller entre les arbres et la végétation, et décident de s’en rapprocher.

Arrivé à une vingtaine de mètre du phénomène, ils sortent du camion pour constater que cette luminosité, est bien trop forte pour être les simples feux d’un véhicule.

Abduction Travis Walton

Travis va alors s’avancer en sa direction, malgré les tentatives de ses collègues pour le retenir, qui voient déjà la lumière s’élever doucement vers le haut, et se rapprocher d’eux. Il n’ont à ce moment précis, plus aucuns doutes quant à son origine, il s’agit très distinctement à présent d’une soucoupe volante, et ils auront beau crier vers leur ami qui a stoppé net, il est déjà trop tard, l’OVNI lui assène en un éclair, ce qui leur apparaient être une sorte de rayon laser, qui va littéralement le clouer au sol, pour le laisser complétement inerte.

Terrifiés, les six compères s’engouffrent précipitamment dans leur véhicule, et s’échappent à toute allure pensant Travis inéluctablement touché à mort. Après quelques centaines de mètres à peine, ils finissent par s’arrêter, et reprenant leurs esprits, culpabilisent d’avoir abandonnés le malheureux à son sort.

Ils vont cependant décider de faire demi-tour pour lui porter secours, mais revenus à l’endroit de la tragédie, ils ne pourront que constater que leur ami a disparu. Ils se précipiteront alors immédiatement chez le shérif du comté, qui se rendra sur place avec les hommes, mais aucunes preuves matérielles, ni traces d’un quelconque phénomène ovni ne pouvant étayer leurs témoignages, le shérif soupçonnera très vite les six bûcherons d’avoir tout simplement tué et fait disparaître le corps de Travis, puis d’avoir orchestrés cette histoire, afin de se disculper.

Abduction extraterrestre

La réapparition de Travis Walton

Cinq jours après son enlèvement, soi le 10 Novembre, Travis se réveilla en pleine forêt complètement groggy, mais absolument conscient de sa mésaventure.

Il réussira tant bien que mal à rejoindre la localité la plus proche, après des heures de marches éprouvantes, et du pub il contactera son frère par téléphone, qui viendra aussitôt le chercher. Sommé de s’expliquer par le shérif et ses adjoints, il confirmera bien avoir était la victime d’un enlèvement, et avoir subit tout un tas d’examens et de prélèvements, de la part d’aliens d’apparences humanoïdes, mais relativement effrayantes, avant de se réveiller dans les bois.

Travis et ses six collègues de travail, furent un à un mit sous hypnose, et l’ensemble des témoignages se rejoignirent parfaitement, pour consolider celui de Travis, ce qui donna du corps à ce cas d’OVNI hors du commun. Devenu très célèbre aux États-Unis après ses péripéties, Travis Walton publia un livre lut par des millions d’Américain, et participe encore aujourd’hui à des conférences ufologiques à travers tout le pays. [Source]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*