Le prisonnier fantôme de Green Island en Taiwan

Dans cette émission Robert Joe, explorateur urbain et blogueur, visite les lieux hantés les plus connus d’Asie pour découvrir la vérité derrière les histoires qu’on raconte sur ces endroits.

Son hypothèse : derrière chaque lieu hanté et chaque légende sur des rencontres avec des fantômes ou des démons, il y a une véritable histoire qui attend d’être dévoilée – parfois même plus terrifiante encore.

Grâce à un travail de détective privé et la technologie moderne, il explore les endroits les plus redoutés avec une question brûlante : qu’est-il vraiment arrivé ?

La prison Green Island à Taiwan

Prison de Green Island Taiwan
La prison de Green Island Taiwan

En raison de son emplacement à 30 km à l’ouest de l’île principale de Taïwan, on y a construit une énorme prison pour des prisonniers principalement politiques sur l’île Verte.

À l’époque de la Terreur blanche (fin des années 1940 à la fin des années 1980), des milliers de personnes ont été emprisonnées et envoyées pour purger leur peine dans le complexe pénitentiaire situé au nord de l’île. Le bloc de haute sécurité ci-dessus est également abandonné mais toujours fermé.

De nombreux autres établissements pénitentiaires et administratifs sont toujours là, mais la plupart des portes et des fenêtres ont été nettoyées…

Prisonnier fantôme Green Island

Résumé de l’épisode : Green Island, à Taiwan, attire des milliers de personnes chaque année pour ses plages et ses sources d’eau chaude, mais certains locaux croient que l’île est hantée. Lorsqu’il entend parler d’une légende sur un trésor enterré et hanté par des esprits, Robert Joe suspecte que des événements du passé soient la cause de ces croyances, il décide donc de s’y rendre pour découvrir la vérité.

Il tombe alors sur une prison et découvre que l’île fut autrefois une colonie pénitentiaire, ce qui le mène aux chapitres les plus sombres de l’histoire de Taiwan, connus sous le nom de terreur blanche.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de