Le triangle des Bermudes est considéré comme l’endroit le plus dangereux pour la navigation, des bateaux et des avions semblent disparaître sans laisser de traces. Un groupe d’experts nous explique la cause de ces disparitions…

Chacun a entendu parler du triangle des Bermudes. Ce mystérieux recoin de la mer qui a vu disparaitre de nombreux bateaux et avions.

Pourtant le triangle des Bermudes est vu par les scientifiques comme une légende et les disparitions comme des faits tragiques mais explicables. Néanmoins, un nouvel endroit qui se trouve juste à côté attire aujourd’hui l’attention…

Considéré par beaucoup comme l’un des endroits les plus dangereux du monde pour la navigation et l’aviation, le triangle des Bermudes alimente depuis longtemps de nombreux fantasmes. Comment expliquer les disparitions qui ont eu lieu dans cette zone ? Quand la science fait taire les fantasmes, Le triangle des Bermudes, c’est une zone virtuelle située entre la Floride, Porto-Rico et l’archipel des Bermudes, dans l’Atlantique.

On ne compte plus le nombre d’ouvrages de fiction et de théories bizarres échafaudées autour de ce lieu où, dit-on, il y aurait davantage de disparitions et phénomènes mystérieux qu’ailleurs (bien que cette statistique n’ait jamais pu être démontrée). Évidemment, cela ne laisse pas la science indifférente, après tout, c’est son boulot d’expliquer l’inexpliqué, même quand il donne lieu à de nombreux fantasmes. Un groupe d’experts tente de faire la lumière sur ce mystère.

Des scientifiques russes font un parallèle entre ce phénomène et la découverte d’un cratère géant en Sibérie. Leur point commun ? Le méthane…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de