Le Big-Bang, la naissance de l’univers

L’Univers est l’ensemble de tout ce qui existe, et des lois qui le régisse. Son étude est nommée la cosmologie.

En explorant la naissance de l’Univers, on cherche l’origine de tout. Tout est combinaison d’atomes, de protons, une matière apparue soit au moment du Big Bang, soit déjà présente avant…

La théorie conventionnelle ne reconnaît au plus que 5 % de la matière de l’Univers. Le reste se composerait de 25 % de matière noire et de 70 % d’énergie noire, mais selon le modèle alternatif avec anti-matière, soutenu notamment par Gabriel Chardin et Stephen Hawking, la quantité de matière présente dans le cosmos est 15 fois plus abondante que dans le modèle conventionnel.

Deux autres hypothèses s’affrontent, dont la première est l’expansion de l’Univers à l’infini, et la seconde, celle où il stoppera son extension pour se ramasser sur lui même.

Les chercheurs dénomment ceci le Big Crunch, et pourrait engendrer une nouvelle explosion, un autre Big Bang à l’envers. Certains avancent même l’hypothèse d’un éternel recommencement.

Les scientifiques ne savent toujours pas réellement comment l’Univers est né. Certains disent que l’Univers n’aurait pas eu de début et qu’il aurait toujours existé, d’autres disent qu’il a eu un début, et qu’il y aura une fin.

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alain MOCCHETTI
Invité
Alain MOCCHETTI

COMMENT S’EST FORMEE LA GIGANTESQUE SPHERE DE PLASMA A L’ORIGINE DE NOTRE BIG BANG Avant de lire le présent pavé de texte à caractère scientifique, il est fortement conseillé de lire la THEORIE DE L’INFINI VERSION ALAIN MOCCHETTI, il suffit pour cela de se connecter au Moteur de Recherche de Google (https://www.google.fr/) et de taper THEORIE DE L’INFINI VERSION ALAIN MOCCHETTI dans le Moteur et vous accéderez à 14200 Publications Spontanées, il suffit d’en lire une pour bien comprendre ce qui va suivre. Dans le passé, il y a eu une infinité de Big Bangs suffisamment espacés pour éviter toutes… Lire la suite »