L’affaire Varginha – Un contact extraterrestre

Varginha est une ville du Brésil d’environ 120000 habitants situés au sud de l’État du Minas Gerais, à 300 km de la capitale. Cette ville fut, en janvier 1996, le théâtre de faits et de témoignages intrigants qui attirèrent la curiosité d’un grand nombre de personnes, et notamment d’ufologues du monde entier.

La ville de Varginha aurait le théâtre d’un crash d’ovni, d’observations de créatures à travers la ville, dont une aurait été hospitalisée et soignée, d’un officier de police décédé des suites d’un mal étrange, de témoignages de pompiers, d’intimidations de la part des autorités, d’une présence militaire importante et de récupérations d’épaves.

Des extraterrestres dans la ville de Varginha

Extraterrestre Varginha
Illustration d’un extraterrestre à Varginha

Les pompiers municipaux, et ensuite l’armée, interviennent et s’interposent. Dans les jours qui suivent, d’autres personnes rencontrent des êtres non-terrestres tentant de se cacher ou de s’enfuir au quatre coins de la ville.
L’armée, puis des agents en civils se livrent à une véritable traque, capturant voire tuant ces êtres, dont certains sont de toute évidence blessés.

Témoins Varginha
Les 3 témoins qui déclarent avoir aperçu un extraterrestre

L’un d’entre eux est autopsié à l’hôpital de la ville, puis emmené en d’autres lieux. Les événements font grand bruit et sont rapportés par la télévision Mexicaine, puis font le tour du monde.
Un scientifique accusé d’avoir participé à l’autopsie des aliens décédés déclare qu’il ne pourra s’exprimer sur le sujet que dans quelques années.

En Juin 1996, 15 témoins acceptent de parler et confirment l’implication de l’armée Brésilienne dans la capture des extra-terrestres. Un autre témoin rapporte qu’on lui a offert de l’argent pour se taire…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de