La mystérieuse affaire Lizzie Borden

L’affaire Lizzie Borden a fasciné pendant plus d’une centaine d’années. Le caractère sanglant de ce double meurtre à la hache ayant pris place dans un environnement respectable de la fin du 19ème siècle est surprenant, et au-delà de cela, le caractère inattendu de l’accusé. Car l’accusé n’est pas un maniaque de la hache, ou tout autre monstre barbare. Non, l’accusée est une jeune femme d’une vingtaine d’années, catholique pratiquante et respectable, Lizzie Borden, la fille du couple assassiné.

Il s’agit d’une affaire où l’accusé ne sera pas jugée coupable, une affaire dont les preuves n’étaient que circonstancielles, une affaire qui sera resté à la une des journaux pendant plusieurs semaines, une affaire qui a divisée l’opinion publique quant à la culpabilité présumée de l’accusée..

The Lizzie Borden Chronicles
La série “The Lizzie Borden Chronicles” crée en 2015 raconte la vie de Lizzie après son procès

Lizzie Borden, meurtrière ou non ?

Cette question restera encore longtemps en suspens, car seule Bridget aurait pu y répondre, si tant est qu’elle ait eu la réponse ! Malheureusement elle a emporté son secret dans sa tombe. Par rapport à ce que l’on a vu, il y a fort à parier qu’elle soit bien l’instigatrice des meurtres, mais il est impossible de le prouver….

Lizzie Borden
Christina Ricci interprète le rôle de Lizzie Borden

Aujourd’hui le doute subsiste toujours et on ne saura probablement jamais le fin mot de l’histoire. La maison des meurtres existe toujours, et a été transformée en musée et Bed & Breakfast. Celui qui le souhaite, peut passer une nuit dans la chambre de Lizzie ou la chambre d’ami.

L’histoire de Lizzie Borden a été portée de nombreuses fois à l’écran, dont une toute dernière version avec Christina Ricci dans le rôle principal. [Source]

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de