La grande conspiration Maya

D’anciens monuments en alignement précis avec des événements célestes. Une historie gravée dans la pierre honorant les dirigeants d’un autre monde. Et un calendrier prédisant avec précision les mouvements des axes de la Terre tous les 26 ans.

Les Mayas d’Amérique Centrale avaient-ils réellement crée l’une des civilisations les plus avancées de leur époque ? Ou bien leur intelligence provenait-elle d’autre part, peut-être d’un endroit extérieur à notre monde ?

Ce nouvel épisode d’Alien Theory suggère que les anciens Mayas ont reçu leurs connaissances des mathématiques et de l’astronomie par des extraterrestres. Il parle de l’ingénierie avancée de leurs villes, de l’utilisation d’outils en métal et de la roue.

L’épisode parle aussi de leurs connaissances des événements célestes (tels que des changements des pôles) des milliers d’années avant le début de la culture, et d’un système d’écriture complexe seulement compris par les dirigeants Mayas et les clercs entre eux.

On y voit des objets sélectionnés comme le couvercle du sarcophage de Palenque du roi Pakal , qui est, dit-on une représentation d’un pilote d’une fusée. On y voit les têtes olmèques ainsi que le serpent à plumes sud-américain (dieu Kukulkan) représenté ailleurs dans le monde comme le Nāga et dragon chinois .

Ils n’avaient pas de métal, ni d’électricité, mais ce qu’ils avaient: c’est une mythologie très avancée, une langue et une culture religieuse avancée. Ils avaient un degré de compréhension de l’astronomie incroyable, bien plus avancée que n’importe” quel société de l’époque.
Les mayas étaient absolument convaincus que le temps était crucial, car les dieux allaient revenir.

Pendant près de 2000 ans, la civilisation maya a dominé l’Amérique centrale dépassant les autres cultures antiques dans les sciences, les mathématiques, la mesure du temps et surtout l’astronomie. Ces connaissances leurs ont permis de prédire avec précision les changements d’axe de la Terre tous les 26 000 ans et de constituer un calendrier ultra-sophistiqué.
De récentes analyses du sarcophage du roi Pakal, leur souverain le plus important, révèlent des inscriptions évoquant un voyage dans la Voie Lactée.

Leur intelligence leur venait-elle des extraterrestres ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de