J’ai filmé des fantômes

Tout le monde a vécu un jour ou l’autre une expérience paranormale. Mais qui en possède la trace en images ?

Bienvenue dans “My Ghost Story” (“J’ai filmé des fantômes” en français) où de véritables histoires paranormales sont racontées par les personnes qui les ont vécues et qui ont réussi à capturer ces instants sur caméra.
Des déplacements de meubles aux apparitions d’esprits violents, ces douloureux récits de l’inexplicable prennent une toute nouvelle ampleur grâce à la présence de ces preuves visuelles. Vous n’aurez pas d’autre choix que d’en croire vos yeux !

Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion, interprétée comme une manifestation surnaturelle d’une personne décédée.
On qualifie souvent de « fantôme » le phénomène connu sous le nom de poltergeist, ou « esprit frappeur », qui se manifeste par des bruits et des déplacements inexplicables d’objets, et qui est généralement lié à la présence d’un enfant perturbé, mais n’implique pas de lien avec un défunt.

Le terme « fantôme » est fréquemment associé à d’autres formes d’apparitions, telles qu’auto-stoppeuse fantôme, vaisseau fantôme ou dirigeable fantôme. Par extension, le terme est souvent ajouté à des noms de choses matérielles abandonnées (ville fantôme, stations fantômes du métro de Paris), disparues (membre fantôme, île fantôme), ou échappant à la perception directe (cabinet fantôme, énergie fantôme, alimentation fantôme), clandestines (détenus fantômes). Dans les archives et les bibliothèques, on laisse une « fiche fantôme » à la place d’un document retiré d’un fonds jusqu’à son retour.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de