Étranges prémonitions

Une prémonition désigne le sentiment de savoir ce qui va arriver dans le futur. Une prémonition peut être une conviction que quelque chose va arriver dans le futur, juste ou non.

Il peut également s’agir d’une prédiction construite par une déduction plus ou moins consciente. C’est dans ce cas plutôt une intuition. Par exemple un pilote de Formule 1 a témoigné avoir le sentiment de pouvoir prédire les actions des autres pilotes au milieu d’un accident.

On ne peut pas parler de prémonition dans le cas de la voyance car la prémonition se présente spontanément à l’esprit, à l’opposé de la recherche qu’en fait le voyant.

Dans cet épisode de la série américaine “Bizarre ou quoi ?”, William Shatner s’intéresse aux prémonitions. Un homme prédit un accident d’avion, un enfant sauve sa famille d’une éruption volcanique, et un homme prédit les événements du 11 septembre ainsi que l’ouragan Katrina.
Les rêves et cauchemars peuvent-ils devenir réalités ? Est-il possible de prédire l’avenir ?

Vous allez voir dans ce reportage plusieurs personnes ayant vécu des histoires hors du commun.
Des reconstitutions plus vraies que nature, des vidéos d’archives et des entrevues avec des experts et des témoins permettent de comprendre ces bizarreries.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de