En mai 2008, un satellite prend une série de photos au-dessus de la zone 51. L’une d’entre elles révèle une étrange anomalie qui semble avoir été retouchée pour masquer les détails…

Lieu mythique pour les passionnés de soucoupes volantes. La Zone 51 (aussi appelée Groom Lake ou Neverland) est l’objet de nombreuses rumeurs.

En effet, la Zone 51 est censée est une base militaire secrète où sont testés des appareils militaires expérimentaux.

Ce serait également là que seraient entreposés les débris extraterrestres retrouvés à Roswell en juillet 1947.

C’est donc un lieu qui entretient le mystère et l’imaginaire, et dont on ne saura jamais ce qui y est vrai et ce qui y est faux…

La photo satellite de la zone 51 qui reste un mystère

Le site le plus protégé de l’État

Tout ce qui se passe dans son enceinte est systématiquement classé au plus haut degré du secret défense. Les quelque 1 000 employés, militaires ou non, qui y travaillent sont transportés quotidiennement vers Las Vegas par une ligne aérienne militaire. Aucun déplacement par voie terrestre n’est toléré.

Aux abords du terrain, de larges panneaux avertissent que les services de sécurité ont l’autorisation légale de tirer à vue sur tout visiteur extérieur. À l’intérieur de la base, la surveillance est drastique.

La police militaire veille à ce que les employés n’aient accès qu’aux informations dont ils ont besoin pour travailler. Jusqu’à une date récente, la base n’apparaissait pas sur les cartes émises par le gouvernement américain, ni sur les images satellites disponibles sur Internet.

L’utilité de la zone 51 n’est pas clairement définie par les autorités, pas plus que son existence, qui ne sera officiellement reconnue par le gouvernement américain qu’en septembre 1995.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x