Onze meurtres brutaux survinrent du 3 avril 1888 au 13 février 1891 dans Whitechapel. La police ne put jamais, avec certitude, en attribuer plus de cinq à Jack l’Éventreur.

Jack l’Éventreur (en anglais Jack the Ripper) est le surnom donné à un tueur en série ayant sévi dans le district londonien de Whitechapel en 1888.

L’affaire à laquelle le personnage est lié, depuis l’époque de son déroulement jusqu’à aujourd’hui, a donné lieu à maintes hypothèses et inspiré bon nombre d’œuvres en tous genres, lui conférant un statut de mythe moderne.

Jack the Ripper

Le nom du tueur, dont l’identité est toujours inconnue, apparut pour la première fois dans la lettre « Dear Boss », reçue en par une agence de presse. Elle fut largement mentionnée dans les journaux de l’époque parce que son auteur s’y accusait des meurtres et signait « Jack the Ripper ». La police et les journaux reçurent de nombreuses lettres liées à l’affaire. La couverture médiatique de l’affaire finit par être internationale, lui assurant une notoriété durable.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de