Enquête sur les fantômes du Fort Ticonderoga

L’équipe TAPS composé de Jason Hawes et de son compère Grant Wilson enquête au fort Ticonderoga, situé dans l’État de New York. Plombiers le jour, Jason et Grant deviennent chasseurs de fantômes la nuit, et partent à la rencontre de ces victimes de l’au-delà.

Ils partent aujourd’hui dans le fort Ticonderoga, un important fort construit par les Français en 1755. Il se situe à l’extrémité sud du lac Champlain en Nouvelle-France, dans l’État actuel de New York, aux États-Unis. Ce fort a été témoin de plusieurs batailles sanglantes au cours des deux décennies suivantes. Aujourd’hui, le fort est devenu un musée.

De nos jours, plusieurs personnes affirment y entendre des voix s’exprimant en français et en anglais, ainsi que du tambour et de la cornemuse. On y aurait aussi aperçu une mystérieuse silhouette d’un homme à cheval.

Un matin, une employée faisait le ménage et marchait dans la cour, elle a entendu un son de tapotement sur du verre. Elle s’est alors retourné et a regardé vers l’étage supérieur dans le grenier du musée, elle a vu une silhouette masculine habillée avec une tenue du 18ème siècle et un grand chapeau.

D’autres employés entendent régulièrement des bruits de pas à l’étage, mais lorsqu’ils montent pour vérifier si quelqu’un est présent, ils ne découvrent rien d’anormal, l’étage est désert.

Au rez-de-chaussée, une guide bénévole a aussi entendu des bruits de pas qui provenaient de la cour, elle a aperçu comme de la fumée gris foncé qui flottait et cette même fumée s’est évaporé en traversant le mur.

Enfin, dans le cimetière Garrison du fort Ticonderoga, les gens entendent des sons de sabot comme si les chevaux se déplaçaient mais aucun cheval n’est présent sur la propriété. D’autres personnes affirment avoir vu une silhouette à cheval près de la route.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de